• PUBLIE PAR MEUSE.ARDENNES =

    Jeudi 26 janvier 2012 4 26 /01 /Jan /2012 10:35

    Un site humoristique pro-Hollande rassemble des vidéos sur la ministre de l'Apprentissage et dénonce sa vision du numérique.

     

    Nadine Morano "en full HD" sur MegaMorano.com.

     

    Regardez Nadine en illimité !" Des soutiens de François Hollande ont créé MegaMorano.com, un site qui rassemble des dizaines de vidéos à propos de la ministre de l'Apprentissage. La charte graphique est la même que celle de MegaUpload, le site de téléchargement fermé par le FBI il y a quelques jours.

    Enregistré le 24 janvier 2012, le site présente aussi un document de plusieurs pages à l'en-tête "avechollande.fr", qui dénonce la politique de la droite et le bilan de Nicolas Sarkozy sur les libertés numériques.

     

     Surveillance des citoyens, fichage de la population, liberté des médias, neutralité du Net, fractures numériques : tous les grands thèmes du numérique sont décortiqués et accompagnés d'un argumentaire de gauche. Des liens vers les sites des Jeunes Socialistes, du PS, des Jeunes Radicaux et du Parti radical de gauche sont également présents. Interrogé par Le Nouvel Observateur, l'auteur du site dément toutefois toute appartenance politique, évoquant un "pari entre webmasters".

    Compte premium "Rolex-Fouquet's"

    Les vidéos sont variées, de l'interview de la ministre à la radio jusqu'aux reportages assassins dans Le Petit Journal de Canal+, sans oublier un passage "chez Ruquier". Dans la rubrique "Premium", le site propose un compte "Rolex-Fouquet's" pour 19 999 euros, à côté du simple compte premium d'un mois pour 999 euros. Les liens ne sont pas cliquables, il est donc impossible de souscrire.

     

    Le Web est déjà en ébullition après la polémique née sur les réseaux sociaux, à la suite de l'accident de l'escorte de Nadine Morano avec un piéton. Un motard de la préfecture de police qui accompagnait le convoi de Nadine Morano a renversé un piéton le 20 janvier à Paris.

    Dès mardi soir, l'histoire a suscité de nombreux et souvent ironiques commentaires sur le réseau Twitter et un échange acerbe entre Stéphane Guillon et Nadine Morano.

     

    Alors que l'humoriste conseillait aux piétons de se renseigner sur les déplacements de la ministre afin d'"éviter le secteur", la ministre a répliqué sur son compte : "Ah, si on pouvait rouler sur votre bêtise, cela ferait du bien quelquefois !" Un peu plus tard, elle ajoutait dans un nouveau message : "Ne le prenez pas mal, j'essaie juste de sauver votre humour." Nul doute que MegaMorano va surfer sur ce buzz pour se faire connaître.

    sourceLe point

     

    Tags Tags : , , , ,