• PUBLIE PAR MEUSE.ARDENNES =

    Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 07:24
     
    Le député PS Daniel Vaillant, ici à droite de François Hollande.

    Le député PS Daniel Vaillant, ici à droite de François Hollande. |

    «Il ne serait pas normal que ce soient les contribuables français qui aient à supporter la part qui revient au candidat UMP»

     

     : Daniel Vaillant tape du poing sur la table. Dans un courrier adressé ce lundi après-midi à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politique (CNCCFP), que nous nous sommes procuré (lire ci-contre), le mandataire de souhaite que la dite commission se prononce sur «la légitimité des frais engagés par le de la République lors de ses déplacements afin de déterminer s’ils doivent, ou non, entrer dans le cadre des comptes de campagne».

     

     

    L’équipe du candidat à la présidentielle a dans le collimateur deux visites récentes du «président-candidat» : Lavaur (Tarn) le 7 février et Fessenheim (Haut-Rhin) le 9 février qui, aux yeux de Daniel Vaillant, «semblent tout à fait révélatrices de l’utilisation des moyens publics du Président de la République et futur candidat pour mener sa campagne».

    Ce matin, sur Europe 1, Manuel Valls s’était déjà insurgé contre Nicolas Sarkozy, accusé de «ne pas respecter la loi». Ce n’est pas la première fois que les socialistes s'élèvent contre l'utilisation des «moyens de l'Etat» par le président : le 30 novembre dernier déjà, Daniel Vaillant avait saisi la commission des comptes de campagne.
    source  le parisien

    Tags Tags : , , , ,