• Publié par MILITANTS DE L'ESPOIR A GAUCHE

     

    Frederick-M2.jpg

     

    Ségolène Royal donnait sa 3ème Tweet Interview aujourd’hui 14 juillet, sur le thème des valeurs de la République. Cette Tweet Interview ‘thématique’ a rencontré un réel succès, avec 1 648 messages au cours des 24 dernières heures, une heure et dix minutes après la fin de l’interview, un exploit pour un jour férié, avec des festivités, un soleil assez largement répandu, et la sortie du dernier opus de Harry Potter la veille.

    Ces 1 648 messages ont permis au tag #QASR de se classer 5ème tag le plus populaire aujourd'hui, derrière #14juillet#tdf pour le Tour de France, #interim car Addeco Medical a lancé plusieurs salves d’offres d’emploi, et #jeudiconfession, le tag de toutes les choses qu’on confesse le jeudi lancé par @crapules.

    #QASR a quand même devancé #HP7 (Harry Potter 7, 8ème), #libye (9ème avec 824 messages), et #Sarkozy, alors qu’il présidait le défilé (824 messages).

    @RoyalSegolene s’est classée dans le même temps au 10ème rang des tweeps les plus populaires de la journée sur un total de 20 avec 824 messages@Matyeult qui avait vu sa question sélectionnée par Ségolène Royal aujourd’hui, s’est classé 12ème avec 824 messages également. Aucune autre personnalité politique n’était présente au Top 20.

    19 questions ont été sélectionnées, posées par 19 twittos dont, je l’avoue, moi-même… Cette fois-ci, contrairement aux deux fois précédentes, les militants ségolénistes étaient majoritaires parmi ces twittos, à 68%. Mais 32% n’étaient pas des militants ségolénistes, soit près du tiers.

    Frédérick Moulin

     

    Annonce.jpg


    Transcription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

     

    JoBo13 (jo_bo13) : comment remettre au goût du jour les valeurs humanistes qui ont fait de la France qu'elle est aujourd’hui ? Le PS ne s'en est-il pas détourné ?

    Ségolène Royal : les valeurs sont contenues dans la Fraternité. C'est le troisième pilier de la République, celui qui réunit la Liberté et l'Egalité.

    Remo Pittiglio : élue Présidente, seriez-vous prête à réduire ou à supprimer cette parade anachronique et coûteuse du 14 juillet ?

    Ségolène Royal : non car la fête nationale a besoin de symboles. Présidente, je serai aussi le Chef des armées selon la Constitution.

    Nabil SANTO : comment envisagez vous de faire aimer notre drapeau aux enfants de toute origine dès leurs jeunes âges ?

    Ségolène Royal : par l'école. Il s'agit de respecter notre drapeau et surtout ce qu'il symbolise, les valeurs républicaines.

    banshees (banshees999) : avez-vous constitué votre équipe de campagne et avez vous intégré dans cette équipe les jeunes (ou moins jeunes) issus des quartiers ?

    Ségolène Royal : oui, mon équipe de campagne est au travail depuis 4 ans. Elle intègre les jeunes des quartiers dans un réseau solidaire et actif.

    Leo-V.jpg

     Léo V (vit_leo) : supprimerez vs le défilé militaire et la garden-party ? (Inutiles et coûteux)

    Leo-VR.jpg

     Ségolène Royal : je maintiendrai le défilé militaire mais je supprimerai la garden-party, car c'est toute l'année qu'il faut rester au contact.

    Sébastien Le Gall (seb_legall) : identité nationale ou identité européenne ? À l'heure de la mondialisation, doit-on se contenter de débattre de notre identité nationale ?

    Ségolène Royal : [c’est] si l'on est au clair sur les valeurs de notre identité française que l'on pourra se sentir européen et internationaliste.

    Yvette Ferrand : y-a-t-il un âge pour commencer la sensibilisation à ces valeurs, à la maison ou à l'école ?

    Ségolène Royal : dès l'école maternelle il faut apprendre les droits et les devoirs, les règles du vivre ensemble.

    Didier-Picard.jpg

     Didier PICARD (PicardDidier) : @RoyalSegolene faut-il une limite d'âge pour les fonctions électives afin que la jeunesse puisse mieux se saisir de son devenir ?

    Didier-PicardR.jpg

    Ségolène Royal : je préfère l'idée d'une limitation du nombre de mandats dans le temps par exemple pas plus de 3 mandats consécutifs.

    Matyeult.jpg

    Matyeult : que pensez-vous du vote obligatoire ?

    MatyeultR.jpg

    Ségolène Royal : j'y suis favorable à condition de comptabiliser le vote blanc. Mais la vraie question c'est : comment lutter contre l'abstention ?

    pa_p.jpg

    Pierre-Antoine PORTE (pa_p) : quelle offre politique proposes-tu pour remettre en place le citoyen au centre des décisions politiques ?

    pa_pR.jpg

    Ségolène Royal : développer la démocratie participative comme dans d'autres pays : référendum d'inititives populaires, comités de citoyens, budget participatif.

    Martine G (bertine33) : comment imposer la réalité de la parité ? reforme constitutionnelle ?

    Ségolène Royal : par le non cumul des mandats, maintes fois promis et jamais réalisé. La France est le seul pays dans ce cas.

    Frédérick Moulin (FrederickMEAGSR) : L'éducation civique à l'école est un vieux serpent de mer. Comment voyez-vous sa rénovation pour transmettre les valeurs républicaines ?

    Fred-MR.jpg

     Ségolène Royal : je veux que cela devienne une matière au brevet des collèges et au bac.

    Eleuthère E.R. (eleuthereER) : @RoyalSegolene que symbolise le drapeau français à vos yeux ?

    Ségolène Royal : je vous invite à écouter ce que j'ai dit récemment à ce sujet en cliquant ici 

    Alexis Dousselain (A_Dousselain) : que pensez-vous d'en finir avec les devoirs à la maison pour garantir de nouveau de l'égalité dans l'école de la République ?

    Ségolène Royal : je propose un soutien scolaire gratuit pour les familles et que donneraient les étudiants boursiers ou non.

    LAURENT ROUSSEL (REDFACElolo) : quelles nouvelles formes consultatives ? Y aura t il des incitations aux participatifs ?

    Ségolène Royal : je propose qu'une part des dépenses publiques soit participative, comme je le fais pour le budget des lycées de ma région.

    Matthieu-Guin.jpg

    Mathieu Guinebault (DailyDdx) : suite à votre passage au salon Made In France, quel programme pour sauver le savoir-faire français dans la création / mode / textile ?

    Matthieu-GuinR.jpg

    Ségolène Royal : aider les PME et leur donner les moyens financiers d'innover. Je créerai des banques publiques régionales. Les SCOP seront soutenues.

    Luc Bonzon : la frat' en danger avec les agences de notation ! Création d'une agence européenne de notation pour dette souveraine ?

    Ségolène Royal : il y a urgence à réformer le système des notations. Les mêmes agences qui n'ont pas vu venir la crise, l'aggravent aujourd'hui.

    nadia_nad : @RoyalSegolene pensez-vous que la République peut encore être un cocon protecteur face à l'individualisme compétitif mondialisé ?

    Ségolène Royal : oui en disant à chacun qu'il ou elle a un rôle à jouer pour participer au destin collectif. Équitable, la République sera forte.

    Toyan.jpg

    Toyan (Toyan66) : @RoyalSegolenequelles mesures contre l'illettrisme et la déscolarisation ?

    Ségolène Royal : la déscolarisation est un grave problème qui affaiblit la République. Je développerai les écoles de la seconde chance.

    Ségolène Royal : au revoir à tous. Je voudrais dire aux familles endeuillées de nos soldats, mes condoléances les plus attristées.

    Deuil-during-the-itw.jpg

    Pendant la 3ème Tweet Interview, à 12h44, l'annonce d'u nouveau soldat tombé en Afghanistan a porté à 6 le nombre de militaires français tués dans ce pays en 24 heures


    Tags Tags : , , , ,