• PUBLIE PAR NOS AMIS DE DESIRS D'AVENIR 66

    Dimanche 26 juin 2011 7 26 /06 /Juin /2011 16:34

    par Kevin Bernardi



    Il est 15h30, Ségolène Royal vient d'arriver à Arçais, devant quelques 500 sympathisants (source BFM-TV).

    Ségolène Royal rappelle tout d'abord l'histoire du Marais Poitevin et les actions politiques qui ont permis de sauver la "Venise Verte".

    "C'est à vous que je m'adresse, vous qui avez perdu et qui avez peur de perdre encore".

    "Les acquis de la Résistance devront être à nouveau reconstruit : la sécurité sociale, la retraite, la liberté des médias qu'il faudra rendre indépendant du pouvoir de l'argent".

    "J'ai bien entendu, et vous aussi, désormais quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit". "Les luttes des ouvriers et des parents d'élèves..., la Gauche n'a pas à rougir de défendre la sécurité sociale".

    "Je propose aux Français de construire un ordre social juste appuyé sur la force citoyenne de chacun d'entre nous. Je m'y suis préparé et j'y suis prête".


    "Jamais je n'ai manqué au devoir de dignité, de devoir et de responsabilité".

    "Oui j'ai compris mes erreurs, en donnant parfois faute de temps pour expliquer, l'impression d'improviser".

    "J'ai compris que le rassemblement des socialistes n'était pas automatique, alors que sans doute, j'aurai dû aller chercher par la mains, un à un et une à une, ceux qui avaient perdu l'élection interne". "Tout le monde se rassemblera derrière celle ou celui qui sera désigné par le vote citoyen des Primaires les 09 et 16 Octobre prochain".

    "Si je suis désigné, je rassemblerai et je sais que Français, Martine, Arnaud, Manuel et d''autres sans doute, vont également dans ce sens".

     

    "Je veux être la Présidente des solutions. Celle de la morale de l'action, du socialisme qui marche".

    "On peut agir, avec des marges de manoeuvre pour agir sur la vie quotidienne dès 2012".

    "Nous mettons ici en pratique la volonté de transformation qui sera demain celle de l'Etat : nous tenons le cap de la croissance verte, la Région Poitou-Charentes est devenu la première région écologique d'Europe. Cette mutation loin d'être une contrainte et une chance. Et demain en 2012, conformément aux efforts couronnés de succès, je veux faire de la France, la première nation écologique d'Europe". "Nous y mettrons tous les moyens nécessaires, car c'est de là que viendra la nouvelle croissance".

    "La Région Poitou-Charentes est la seule en France à être rentrée au capital d'une entreprise stratégique pour sauver des emplois et créer une voiture électrique". "Demain, toutes les Régions seront autorisées à défendre les entreprises et l'Etat n'hésitera plus à entrer dans le capital des banques qu'il renflou".

    "Nous sommes la première Région dans la création d'emplois dans l'économie sociale et solidaire".

    "Ces actions ont entrainé une nouvelle dynamique régionale et ce, sans augmenter les impôts". "Chaque euro dépensé doit être un euro utile".

    "Le Pacte pour l'emploi des jeunes crée ici deviendra demain une grande cause nationale à l'échelle de la France". "Je veux que tout les jeunes se lèvent le matin pour une bonne raison : la formation, l'apprentissage...".

     

    "Les efforts ne seront acceptés que s'ils sont équitablement répartis, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui". "Je veux être une Présidente équitable pour construire avec les Français un nouvel ordre social juste".

    "Les socialistes proposent une réforme juste de la fiscalité des entreprises et dès mon élection je mettrais en place un Grenelle des PME et un small-business act à la Française".

    "Est-ce équitable que les 1% des Français les plus fortunés reçoivent 15 milliards d'euros depuis 10 ans?"

    "Est-ce équitable que 10% des Français les plus riches possèdent 60% du patrimoine immobilier?"

    "Est-ce équitable que les jeunes délinquants ressortent plus délinquants que quand ils y sont rentrés?" "Je ferai l'encadrement militaire pour redonner aux jeunes sans repères, une discipline, pour repartir du bon pied. Ce n'est pas mieux que la prison? Moi je le pense".

    "Nous proposons que les Maires aient les moyens de défendre le droit fondamental à la sécurité".

    "Je propose une politique de l'immigration humaine et ferme pour un devoir de co-développement et de transfert des énergies".

    "Je propose le blocage des prix de 50 produits de première nécessité et du prix de l'énergie".

    "Est-ce équitable que les salaires soient aussi bas et soient à peine plus élevés que les minima-sociaux? Les socialistes proposent une conférence salariale".

     

    "L'éducation, encore l'éducation et toujours l'éducation au coeur de tout". "L'éducation doit être la grande priorité du nouveau pacte républicain".

    "Le nouvel horizon de l'investissement dans l'enseignement supérieur et la recherche doit nous permettre de repartir vers l'avant".

    "On nous dit que l'éducation coûte cher mais bien plus élevé est le coût du chômage, de la perte du sens des efforts et des principes de l'éducation civique".

    "Il faudra répondre à la crise morale par l'exemplarité du comportement des élus qui sont là pour servir et pas pour se servir".

     

    "L'autorité n'est légitime que si elle s'impose les mêmes droits et les mêmes devoirs".

    "Chacun devra demander quels sont ses devoirs avant de demander quels sont ses droits".

     

    "La France est-elle finie? La France ne doit pas être effacée de son Histoire. Le Ministre des Affaires Etrangères déclare que la France va agir pour un Etat palestinien indépendant parce que les USA veulent le faire, la France aurait dû être la première!"

    "Oui en 2012, la France va se relever et trouver en elle l'énergie vitale de le faire avec la force citoyenne".

    "Je m'adresse bien sûr aux socialistes mais au delà, à ceux qui se sont laissés berner par la Droite au pouvoir. On a vu pendant 4 ans que tout était possible, même le pire".

    "La politique a trop menti, le sectarisme règne. Il nous avait promis la politique irréprochable. Nous avons le démentelement de la sécurité sociale au profit des amis du pouvoir. Il avait promis aux classes moyennes d'accéder à la propriété, rien n'est plus difficile aujourd'hui. Nous avons un pouvoir solitaire et autocratique. Nous ferons nous bien marcher la démocratie parlementaire, sociale et participative".


    "Sur le fronton de nos écoles et de nos mairies, notre devise est inscrite auquelle j'ajoute, la laïcité".

     

    le blog de kévin Bernardi


    Tags Tags : , , , ,