• PUBLIE SUR CAP 21 SITE DE CAMPAGNE DE CORINNE LEPAGE,une vraie écolo =

     

    OGM2 LA FRANCE DOIT INTERDIRE LA CULTURE DU MAIS OGM MON 810 SUR SON TERRITOIRE !

    Une fois de plus la culture du mais OGM de Mansanto le MON 810 revient à l'ordre du jour et les actions de ces derniers jours montrent l'inquiétude de la population française toujours réticente à l'introduction de ce type de semences.

    Corinne Lepage et CAP21 restent fermement opposés à l'introduction sur notre territoire du mais MON 810 à des fins de cultures et de nutrition.

    CAP 21 apporte son soutien aux organisations paysannes qui depuis plusieurs semaines manifestent pour demander l’interdiction totale de cultiver cette semence en France.

    Nos ministres de l'environnement et de l'agriculture en sont toujours au stade des promesses sur le maintien de son opposition à cette culture OGM.

    Le gouvernement doit dès aujourd'hui activer la clause de sauvegarde et ne pas attendre la fin février ( date du début des emblavements ) et surtout ne pas céder aux pressions des producteurs de maïs pour que soient adoptées des règles de coexistence entre maïs transgéniques et cultures non transgéniques. CAP21 redit avec force son opposition à de telles règles.

    Déjà en novembre 2011, Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, avait critiqué, la transposition des directives européennes par ordonnance évitant ainsi un débat parlementaire sur les OGM. Elle dénonçait ce projet qui ne prévoyait pas la communication des études sur la santé et renforçait le pouvoir du gouvernement en ce qui concerne la confidentialité des études.

    Damblé Dominique, secrétaire thématique à l'agriculture et la ruralité

     

    Tags Tags : , , , ,