• PUBLIE SUR L'EXCELLENT BLOG DE FATIZO(cliquez sur le titre pour aller sur son blog)=

    Samedi 24 mars 2012 6 24 /03 /Mars /2012 12:55

     

    On doit se poser beaucoup de questions après ce qui s'est passé cette semaine à Toulouse et la semaine dernière à Montauban .

    On ne peut , et ne doit , se contenter de rester dans l'émotion suite à un tel drame .

    D'ailleurs ce jeudi, le ministre des affaires étrangères en personne , Alain Juppé, a affirmé : "Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y a eu une faille ou pas."

    Alors posons nous la question , ou plutôt les questions .

    Tout d'abord on doit se demander pourquoi il a fait ça , et surtout  comment a-t-il réussi à le faire alors qu'il faisait parti des 20 personnes les plus potentiellement dangereuses sur le sol français en terme de terrorisme  .

    Cette semaine le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini a déclaré dans le monde qu'un policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse avait rencontré Merah en novembre 2011 , et que ce dernier lui avait dit : "De toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer."

    Rappelons que Bernard Squacini est un proche de notre Président , et non un de ces affreux juges gauchistes .

    On peut également essayer de comprendre pourquoi il était interdit à Merah de prendre l'avion aux USA , alors qu'il faisait pratiquement ce qu'il voulait en France .

    Y-a t-il eu faute de la part des autorités de notre pays , et si c'est le cas nous devons savoir la vérité pour que cela ne se reproduise plus .

    Ce pouvoir qui s'est perpétuellement vanté d'être intraitable en terme de sécurité a-t-il fait preuve de laxisme en la circonstance .

    Et n'oublions pas l'engagement de notre Président en Afghanistan pour , je le cite , "faire la guerre contre le terrorisme " .

    Peut-on penser qu'en faisant cette guerre il a ramené sur le sol français un terrorisme qui y était absent depuis 1995 ?

    Et lorsqu'on se permet d'être intraitable par son discours sur le besoin de la guerre contre le terrorisme , peut-on laisser aller et venir un type qui est allé en Afghanistan et au Pakistan ?

    Plutôt que de se dire que le Président s'est montré digne en la circonstance , ce qui est la moindre des choses , voilà les questions qu'il faut se poser .

    Pourquoi aussi cette mise en scène pendant 30 heures , avec un Guéant faisant déclaration sur déclaration ?

    Si les médias font correctement leur travail , Sarkozy ne peut bénéficier de cet acte ignoble puisque ses services ont fait preuve pour le moins de légèreté en la circonstance .

    Et cette fois-ci Sarkozy ne peut se réfugier derrière les juges "gauchistes" pour expier ses fautes , car ce sont ses proches qui sont responsables .

    Tiens , il me vient une réflexion , imaginez un seul instant un tel acte avec tant d'interrogations et de laisser faire sous un gouvernement de gauche ?

     Source : lemonde.fr


    Tags Tags : , , , ,