• PUBLIE SUR L'EXCELLENT BLOG : PARTAGEONS MON AVIS (cliquez sur le titre )=

    02 février 2012

    Arrogant

     
    Arrogant ! Voilà « l’élément de langage » donné en pâture par l’Elysée à l’UMP. Ils n’ont rien.
     
    Nous avons donc Nadine Morano, Alain Juppé, Jean-François Copé et la bande qui n’ont plus que ce mot à la bouche, comme s’ils étaient obligés de se qualifier eux-mêmes… Qui est arrogant ? Qui avait dit qu’il restait « droit dans ses bottes » à un autre siècle ?
     
    Nicolas Sarkozy a déclaré récemment : « Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l'ont toujours perdue.<?XML:NAMESPACE PREFIX = O ?>
     
    Il a tiré toutes ses cartouches, sa déclaration de candidature, son premier meeting, son projet, sa grande émission. Qu'est-ce qu'il lui reste ? Pouf, il se prend de la farine sur la tête. »
     
    Qui est arrogant ?
     
    On pourrait ironiser longtemps sur la farine ! Mais qui est en charge de la sécurité des Français depuis près de 10 ans ? Qui est en charge de représenter la République depuis cinq ans, République qui permet maintenant qu’une foldingue balance de la farine à la tronche d’un candidat ?
     
    « Il faut regarder et re-regarder Hollande, aspergé par un paquet de farine, alors qu'il est en train de signer la charte contre le mal-logement de la fondation Abbé Pierre. Pas un tressaillement, pas un geste, pas une mimique […]. Ni colère à la BHL après un entartage, ni sourire complice et amusé de celui qui tenterait, dans la micro-épreuve, de mettre les rieurs de son côté, et serait, finalement, cohérent avec le "j'aime les gens" du Bourget […]". 
     
    Son agresseuse, qu'à cet instant il ne connaît pas, ne l'encolère ni ne l'amuse, il ne se pose pas la question de l'aimer ou de ne pas l'aimer, il va son chemin, mitterrandien.
     
    Si l'on avait cherché à mettre en image l'exact antipode du "casse-toi pauvre con", on n'aurait pu rêver meilleure illustration. On ne saurait mieux signifier qu'après un intermède clownesque la monarchie républicaine française, pour le meilleur et pour le pire, est de retour. »
     
    J’aime beaucoup cet article de Arrêt sur Image, allez savoir pourquoi ?
     
    Nicolas Sarkozy semble sûr de gagner l’élection. Il va donc la perdre. François Hollande a grillé toutes ses cartouches ? Bah ! Il a en face de lui une mitraillette qui crache des cartouches tous les jours depuis cinq ans sans aucun résultat positif à afficher.
     
    Il lance une augmentation de la TVA juste avant les élections pour montrer qu’il a du courage. Du courage de quoi ? En veux-tu, du courage ? En voila… Ils détruisent la santé mais augmentent la TVA.Quel courage...
     
    Qui est arrogant ?
     
    « Sarkozy, en résumé ? Le président qui ne change pas, surtout quand il explique qu’il change. » (Variae)
     
    Lejaby ? Une société « sauvée » en période électorale. Personne n’est dupe. Des incompétents qui ont détruit la France nous disent maintenant qu’il faut la réindustrialiser. On annonce un gros contrat à l’international en période électorale ? Personne n’est dupe. D’autant qu’une majorité des avions ne sera pas produite en France. 
     
    Pourtant : « Le Sarko 2007, arrogant au possible, est de retour. Et c'est pour ça qu'il peut gagner. » (Homer).
     
     
    Il faut qu'il perde.
     
    Deux candidats peuvent le battre. Vous connaissez mon favori. J'espère qu'il fera alliance l’autre que El Camino essaie actuellement.

    Tags Tags : , , , ,