• PUBLIE SUR LE BLOG D'EL DIABLO =

    Les comptes pour l’année 2011 commencent à être publiés : 102 milliards d’euros sont annoncés soit  4% de plus qu’en 2010. « Ils prouvent que les champions boursiers français encaissent bien les contre  coups de la crise » écrit le journal « Les Echos ».

     

    Quelques exemples :

     

    TOTAL : 11,4 milliards d’euros (+ 11%). Margerie le PDG du groupe, explique qu’il a continué de «  rationaliser » l’outil de raffinage. En clair il continue de fermer les raffineries en France comme à Dunkerque, pour se consacrer  à la course à l’exploration des sources de matières premières dans le monde, plus rentables.

     

    ALCATEL-LUCENT : Cet équipementier télécoms a un profit net en 2011 de 1 milliards. Les salaires sont bloqués, 450 emplois pourraient être supprimés en France, 1650 dans toute l’Europe. Les salariés ont manifesté devant le siège à Paris.

     

    MICHELIN : 1,5 milliard d’euros de profit net (+ 39%). Il investit de plus en plus dans les pays émergents pour  conquérir de nouveaux marchés. Quatre usines vont démarrer en 2012 et 2013, au Brésil, en Inde et en Chine. Pas d’investissement en France, il annonce qu’il veut réduire ses coûts de 1 milliard dans les prochaines années.

     

    NESTLE annonce qu’il a fait un quatrième trimestre 2011 « phénoménal ». Résultat net pour l’année : 7,8 milliards, en hausse de 8%

     

    PERNOD RICARD : 820 millions d’euros, en hausse de 8%

     

    SOCIETE GENERALE,  annonce qu’en raison des restructurations obligatoires fixées par les règles européennes, ses profits  2011 ont baissé. Rassurez-vous, ils restent très confortables : 2,4 milliards d’euros.

     

    Des records sont annoncés chez LMVH   - Air-Liquide – Danone – Saint-Gobain – Schneider-Electric - Vinci

    Source : « site communistes »

     

    Tags Tags : , , , ,