• PUBLIE SUR LE BLOG D'EL DIABLO =

    CGT-Rhone.jpg

    Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait promis la tenue d'une Conférence sociale. Elle aura lieu les 9 et 10 juillet prochains. Si on peut se féliciter d'une telle initiative après 5 ans de régression sociale, d'atteinte au droit de grève, et de matraquage des syndiqués, les attentes sont grandes. On l'a vu, Hollande n'est pas prêt à répondre aux attentes des travailleurs : augmentation dérisoire du SMIC, mise en place de la rigueur budgétaire (cf. : Le séminaire de l'austérité). Il est donc nécessaire de faire entendre notre voix.

     

    La CGT du Rhône organise un rassemblement le 9 juillet 2012 de 11h30 à 14h.00, devant le siège du Medef, 60 avenue Jean Mermoz dans le 8ème arrondissement de Lyon (pour s'y rendre : arrêt Bachut-Mairie du 8ème (T2) ou Métro D (arrêt Mermoz-Pinel).

     

    Face à la montée des politiques d'austérité et de rigueur budgétaire qui sont prisent au niveau de l'Union Européenne, il y a besoin dans notre pays du développement des luttes. Nous devons nous mobiliser contre la casse du service public, les privatisations, les délocalisations, et toutes les mesures antisociales. Nous devrons également nous montrer vigilant sur les mesures qui seront prisent à l'échelle de l'UE, en ce moment c'est le logement social qui est remis en cause. Nous devons affirmer la souveraineté nationale, celle des travailleurs, face à celle du patronat qui dicte en France et en Europe les politiques à suivre. Il y a donc urgence à déployer sur le territoire, toutes les forces vives du mouvement populaire de combat.

     

    Derrière la CGT, le PCF, le MJCF, faisons entendre la voix des classes populaires. Nombreux, organisés, déterminés, le 9 juillet 2012 à 11h30 devant le siège du Medef (60 av Jean Mermoz à Lyon).

     

    Source : CGT Rhône

     

    Tags Tags : , , , ,