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    Dimanche 3 juin 2012 7 03 /06 /Juin /2012 11:36

    On accuse souvent la CGT d'être ridiculement pessimiste.

    "Rien ne va jamais...Ils sont toujours contre tout"

    Je soumets à votre lecture et à vos réflexions, l'analyse d'un syndicaliste Personnel Navigant (un pilote, quoi...) extérieur à ce Syndicat.

    Quand les analyses convergent, bien qu'argumentées différemment, on ne peut que s'interroger.

    Tout ça ne reste que très subjectif, bien entendu, mais quand même...

     

     

     

     

    Bonjour,
     
    Après quelques jours de réflexion, voici ce que je pense de la situation et de ce que je crois qu'il conviendrait de faire.
     
    - L'entrée dans le pôle régional d'un investisseur extérieur, nous met sous la menace d'une défilialisation de Régional et Britair, donc plus de lien direct avec AF.
    En dehors de la perte des facilités de transport ( GP ), la défilialisation ouvre la porte aux licenciements secs et AF (Air France) n'aura plus aucune obligation de reclassement.
     
    - On pourrait croire qu'un investisseur serait plutôt une bonne nouvelle car cela nous permettrait de nous développer. En fait je pense qu'il n'en sera rien, comment imaginer nous développer si la taille de nos avions ne peut augmenter ? Il est impensable qu'AF nous laisse entrer en concurrence avec elle et il est impensable de penser pouvoir concurrencer les Low Cost avec des avions de 50 à 100 sièges. Donc pour le jet, notre activité se résumera à de l'affrètement.
    Af nous imposera une baisse de nos coups en nous mettant potentiellement en concurrence avec Fly Be (Compagnie Britannique opérant une flotte composée d'Embraer, comme Régional) et aura en permanence droit de vie et de mort sur nous. Pour nous tuer il lui suffira de stopper les affrètements, comme régional l'a fait avec Airline.
     
    - Le pôle régional avec Airlinair est à mon avis une erreur ou une magouille ou un leurre.
    En tout cas je pense qu'il faut s'opposer à une fusion DB-A5. (Brit'Air-Airlinair)

    - La direction d'AF a annoncé qu'elle voulait signer un accord avec ses partenaires sociaux fin Juin et le SNPL AF (Syndicat National des Pilotes de Ligne Air France), a accepté de se conformer à cet objectif. Autrement dit fin Juin un accord aura été signé et nous n'aurons plus aucune chance de le modifier. Exactement comme nous n'avons pas réussi à faire modifier l'accord base province et en dépit de tous (nos) les efforts .../... Nous n'aurons plus aucune chance de construire une LCP (Liste d'anciénneté) commune avec af et les carrières vers af passeront aux oubliettes.

    Si nous n'arrivons pas à inverser le cour des choses avant fin Juin, nous n'aurons plus aucune chance de le faire après le 29 Juin car les accords auront été signés et la machine à nous broyer aura été enclenchée.


    Objectif :

    Donc je pense qu'il faut revenir à notre objectif initial qui est :  l'intégration pure et simple de Régional et de Britair dans le CMC AF (Court et Moyen Courrier Air France) sous le modèle de KLC (KLM City Hopper, filiale de KLM assurant le Court et Moyen Courrier de la compagnie Hollandaise).


    Comment l'atteindre :

    En organisant l'arrêt complet ( black out ) de Régional et Britair, avant fin Juin et aussi longtemps qu'il le faudra. En la matière je pense qu'il faut s'inspirer du Black Out de 1974, qui a, je crois duré 3 semaines.


    Voilà mon avis.

     

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