• Publié sur le blog D' ISDEAL .over blog =

    Dimanche 30 juin 2013 7 30 /06 /Juin /2013 19:46

     

                  juillet

     

     

     

     

                                                                 

     

     

     

    Qu’il fait chaud ce matin,

    Le soleil, mon copain,

    De ses rayons brûlants,

    M’accueille bonnement.

    Il vient de commander

    Un orchestre au complet !

    Des dames cigales,

    Qui animent le bal,

    Et acclament toujours,

    Mes trente et un jours.

    Ah ! j’ allais oublier,

    On m’appelle Juillet.

    Par les bois et les champs,

    Je mène tambour battant,

    La chaleur de l’été

    Pour faire mûrir les blés,

    Et prendre très grand soin,

    Du ramassage des foins.

    Parfois, je fais appel

    A cette demoiselle,

    Qui aime qu’on la supplie,

    Il s’agit de la pluie.

    Breuvage stimulant,

    D’un cortège amusant,

    Où Dame Nature,

    Se livre en pâture !

    Une autre occupation,

    Je suis en possession

    D’un gai calendrier,

    Celui de vos congés,

    Libres comme le vent,

    Montagnes ou océan,

    Vous allez profiter 

    D’un repos mérité.

    Passent les jours heureux,

    Je dois, bien malheureux,

    Au mois d’Août accorder,

    Le droit de diriger,

    En toute amitié,

    La fin de votre été.

     

     

     

     

     

     

                                    gif-bonne-semaine.gif