• PUBLIE SUR LE BLOG DE ROSEMAR =

    Mercredi 20 juin 2012 3 20 /06 /Juin /2012 23:04

     

      morano 2

     

    Nadine Morano ,ministre du gouvernement Sarkozy a été battue à Toul, en Meurthe et Moselle, par le P S malgré ses appels du pied incessants au Front national.

     

    On a envie de dire qu'elle n'a pas démérité sa défaite, car sa façon d'en appeler aux électeurs du Front national a paru assez indigne : elle n'avait pas hésité à accorder une interview à l'hebdomadaire d’extrême droite Minute ."Avec le procès d’intention qu’on m’a fait, pronostiquait-elle, je pense que les électeurs du FN, dont beaucoup s’étaient abstenus au 1er tour, vont voter pour moi… à 110% ! " assurait même l'intéressée. "C'est pas une question d'accord, c'est une question de partage de valeurs"

     

    Cette stratégie n'a pas du tout fonctionné et a même joué, sans doute, en défaveur de Nadine Morano. On ne peut faire des compromis avec l'extrême droite, sans en payer le prix.

     

    Pour justfier sa défaite, Nadine Morano évoque le canular dont elle a été victime, une victime bien naïve, faisant à cette occasion un éloge appuyé de Marine Le Pen, l’ancienne sarkozyste avait été piégée au téléphone par l’humoriste Gérald Dahan qui s’était fait passer pour le numéro 2 du FN, Louis Aliot.

    JPEG - 8.5 ko

    Nadine Morano, l'étourdie de service s'est souvent signalée par des déclarations tonitruantes, maladroites. Et, une fois de plus elle se distingue par des paroles irréfléchies, qui ont été amplement commentées, dénoncées.

     

    L'UMP, dans son ensemble et Nicolas Sarkozy en tête n'avaient pas hésité entre les deux tours de la présidentielle à jouer sur les thèses du Front National afin d'attirer un électorat fluctuant.

     

     

    Nadine Morano n'a donc fait qu'accentuer cette tendance en la poussant à l'extrême, ce qui a pu gêner certains ténors de l'UMP, comme François Fillon.

    Nadine la gaffeuse se retrouve prise à son propre piège : à vouloir ratisser un électorat d'extrême droite on risque d'y perdre son âme, en tout cas ici un poste de député.

     
     
     

    Tags Tags : , , , ,