• PUBLIE SUR LE BLOG " LE CARNET DE CANAILLE LE ROUGE " =

    Mardi 17 janvier 2012 2 17 /01 /Jan /2012 08:46

     

    http://www.mariages.net/emp/fotos/9/9/3/1/rolls%20royce%20silver%20cloud%203%20eglise.jpg

     

    Sa sainteté Tripleuhâ étant d'essence divine, ils disent avoir leur mot à dire.


    C'est que dès qu'on parle trinité ils déboulent.


    La Canaille n'aurait pas relevé ce délicieux morceaux de bravoure si ne lui était revenu les paroles d'un sien voisin de pupitre (d'école publique laïque et obligatoire)  quand il avait 10 ans : "preuve que l'église est près des gens c'est qu'elle a fait voeux de pauvreté".


    Nous avions un point commun. Fâchés avec l'orthographe. J'avais les miennes il avait les siennes. Sans confusion. Pour lui, entre vivre auprès des gens et vivre aux prêts des gens c'était pareil. 

    Des nuances qui ne sont pas sans interêts.


    16 janvier 2012

    Le Vatican invite les agences de notation à plus de responsabilité

     Tedeschi-420x0.jpg

    Le banquier du Vatican, Ettore Gotti Tedeschi(photo), a jugé sur Radio Vatican que les agences de notation devraient être "davantage conscientes de la gravité et des conséquences" de leurs évaluations.


    Interrogé sur la récente dégradation de la note de neuf pays européens, dont la France et l'Italie, par Standard and Poor's, le président de l'Institut des œuvres de religion (IOR) a aussi invité l'Europe et les États-Unis à trouver "ensemble" une issue et "un système de relance de l'économie pour retrouver la compétitivité". 

    Dans cette interview à Radio Vatican, M. Gotti Tedeschi revient sur les fondements de la crise économique et financière mondiale: "Nous avons coupé le monde en deux. Nous avons créé un monde de consommateurs en Occident et de producteurs non encore consommateurs en Orient", a-t-il tranché.

    Samedi, sous le titre "Moment suspect", le quotidien du Vatican, L'Osservatore Romano, avait critiqué la décision de l'agence américaine, intervenue "au moment même où les marchés montraient de légers signes d'amélioration à travers une détente des taux obligataires sur les titres de dette publique".

    "Avec un sens du calendrier parfait et suspect, l'attaque est arrivée", remarquait le quotidien.


    "Une décision attendue en partie mais qui pourrait avoir l'effet d'un dur revers pour l'Europe engagée dans la lutte contre la crise", estimait-il, en soulignant que "Pékin elle-même a soulevé des doutes sur la crédibilité des agences de notation".
     
    Le Vatican et le pape lui-même ont déploré que les marchés financiers imposent leur loi, et préconisé plus de régulation au niveau mondial.

    Benoît XVI, la semaine dernière, devant le corps diplomatique, avait appelé les gouvernements à élaborer "de nouvelles règles" en se concentrant sur la "dimension éthique" de la crise, "avant même de le faire sur les mécanismes qui gouvernent la vie économique". 

     

    Il est plus que croquignolet de voir le VRP de la doctrine de la foi s'appuyer sur l'empire du mal et du milieu réunis  pour juger des instruments financiers que son établissement et sa maison mère porte sur les fonts baptismaux depuis bien avant que jeanne d'Arc se soit consummée de dévotion .


    Cela doit en mettre plus d'un devant un vertige de perplexité.


    Faut-il attendre des miracles de cette conversion? 


    Quant à la dimension ethique de la crise demandez donc aux dames patronesses gravitant autour du cac 40 ce qu'elles en pensent. 

     

    Une p'tite dernière pour la route qui mène à la contradiction des précédents: 

    Parce que la foi chrétienne promeut la culture de la vie. L’idéologie néolibérale, du moins dans sa réalisation historique, est l’antichambre de la mort pour la majorité exclue du travail, du logement décent, des soins de santé, de l’éducation, de l’alimentation de base et des loisirs nécessaires.

    Extrait d'une Homélie prononcée le 11 novembre 2001 par Mgr Hesayne, évêque émérite de Viedma, province de Santa Cruz, Argentine.


    Tags Tags : , , , ,