• Publié sur le MédiaScope :

    Vidéo) Macron : la baisse dans les sondages continue

    macron

    L’ex-ministre de l Economie recule dans les intentions de vote selon un sondage OpinionWay  publié vendredi.

    LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 20.2.2017• Mis à jour le 20.2.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

    « ça ne marche que si ça monte »

    Quelques jours plus tôt les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron
    avaient amorcé le recul d’Emmanuel Macron dans les enquêtes d’opinion.

    Les chances du candidat de ne pas être présent au second tour de la présidentielle augmentent et apparaît désormais au même niveau que François Fillon.

    Selon ces enquêtes d’opinions, les deux candidats recueillent au premier tour de l’élection 20% d’intentions de vote, nettement distancés par Marine Le Pen, créditée de 26% de suffrages.

    Dans tous les segments de l’électorat

    Macron recule

    Alors que François Fillon candidat de la droite et du centre restait stable, malgré les controverses autour de sa campagne, Emmanuel Macron a perdu deux points selon ce baromètre.

    Surtout, c’est dans tous les segments de l’électorat que cette baisse se vérifie pour Emmanuel Macron : auprès des hommes (22%), des femmes (17%) et auprès des jeunes âgés de moins de 35 ans (18%) et aussi auprès des personnes âgées de plus de 50 ans (20%) ( -3 points).

    Les récentes déclarations d’Emmanuel Macron qui a notamment qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » et auparavant dans la presse, qu’on avait « humilié » les opposants au mariage pour tous a pesé dans les sondages.

    Pour le président de l’institut de sondages Elabe, le candidat devrait se recentrer autour de thématiques autour du quotidien des Français:

    « Il a besoin de relancer sa dynamique. Comment faire? En revenant à des sujets du quotidien, à des sujets plus concrets: emplois, sécurité, protection sociale »

    Il ajoute : C’est sur ces sujets-là aujourd’hui qu’Emmanuel Macron est attendu pour transformer ce qui était une curiosité positive par rapport à sa démarche en une vraie intention de vote, un vrai suffrage au mois d’avril au premier tour. » précise le président de l’institut de sondages Elabe.

    Après les propos tenus en Algérie sur la colonisation, par le candidat, le meeting d’Emmanuel Macron a été perturbé Samedi à Toulon par des associations de pieds-noirs et sympathisants du Front National.

    Près de 150 personnes ont manifesté aux abords du meeting du candidat à l’élection présidentielle, au Zénith de Toulon.

    Un rassemblement lancé à l’appel notamment du Front national et d’associations de pieds-noirs, pour protester contre les propos tenus par Emmanuel Macron sur la colonisation.

    Emmanuel Macron a lancé «Nous n’avons pas de temps à perdre avec des fausses polémiques, qui troublent et qui agitent».

    Selon un sondage Ifop publié samedi, les Français sont très partagés sur la déclaration d’Emmanuel Macron sur sa colonisation: 49% ne sont pas d’accord avec ses propos et 51% l’approuvent.

    Cette semaine sur RTL, un éditorialiste expliquait  » Macron ne peut pas se permettre de baisser dans les sondages, en fait ça ne marche que si ça monte) ( Voir la vidéo).

    (Vidéo) « Macron ne peut pas se permettre de baisser

    dans les sondages » (Présidentielle 2017)