• PUBLIE SUR LE TRES BON BLOG DE FATIZO =

    Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 18:36

     

    Bien que je n'ai jamais cru une seconde aux promesses multiples du candidat Sarkozy de 2007, je peux admettre que l'on ait pu se faire amadouer par celui qui promettait tout à tout le monde .

    Le chômeur allait retrouver un emploi , les banlieues redeviendraient paisibles , les retraités verraient leurs revenus augmenter de 25% , nous allions travailler plus pour gagner plus , il fallait sur rendetter  les français , on allait diminuer les impôts des plus riches afin de faire revenir les expatriés pour qu'ils investissent en France ...........

    Bref Sarkozy était le messie que des millions de français attendaient , un messie avec une volonté de fer que rien, ni personne , n'arrêterait .

    5 ans plus tard le messie a plutôt des allures de fossoyeur .

    Le chômeur qui devait à nouveau faire partie de la France qui se lève tôt a vu un million de ses compatriotes le rejoindre pour faire la grasse matinée .

    Les banlieues qui devaient voir le nombre de délinquants diminuer se sont contentés de voir le nombre de policiers abandonner leurs quartiers .

    Les retraités sont de plus en plus à venir gonfler les statistiques parmi les pauvres de ce pays . Et ce n'est pas la réforme des retraites qui va permettre d'inverser la tendance .

    Le fameux slogan "du travailler plus pour gagner plus " , a été revu et corrigé à toutes les sauces pour s'en moquer : "travailler plus pour payer plus" , "travailler plus pour penser moins" .........

    Le surendettement des français n'a pas eu le temps d'être mis en place car la crise des supprimes aux USA nous a démontré que cette idée était une catastrophe économique  , et que c'est une chance que Sarkozy n'ait pas été Président quelques années plutôt , car la France d'aujourd'hui serait dans un état de misère totale .

    La seule promesse tenue par Nicolas Sarkozy aura été de diminuer les impôts des plus riches , mais malheureusement cela ne les aura pas fait revenir en France , et pire que tout , ils n'auront en rien réinvesti ces cadeaux fiscaux dans l'économie .

    Avec un tel bilan il est difficile de comprendre , qu'à part les gens très aisés , on puisse encore avoir l'envie de voter Sarkozy en 2012 .

    Mais j'oubliais , il a acquis une stature internationale , il a de l'expérience .

    Evidemment , si on se base sur le fait qu'il faut élire un Président parce qu’il est déjà Président , je propose que l'on réintroduise la Monarchie  


    Tags Tags : , , , ,