• QU' ATTEND LE PS POUR VIRER CE SINISTRE INDIVIDU DE LANG QUI BOUFFE A TOUTES LES GAMELLES !!

    PS du Pas-de-Calais: Lang prêt à suspendre sa plainte si Montebourg retire ses propos

    «J’attends qu’Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu’il a tenus et aussitôt je suspendrai mon action en justice», a déclaré sur Europe 1 le député, qui n'a pas été réinvesti samedi dans sa circonscription du Pas-de-Calais.

    Jack Lang avait chargé vendredi son avocat de porter plainte pour diffamation contre le chargé de la rénovation au PS pour l’avoir mis en cause en évoquant un «système de corruption» d’élus socialistes dans le Pas-de-Calais. «Nous n’avons qu’une seule ambition, la victoire de François Hollande, et foin des petites querelles, des bisbilles», a lancé l’ancien ministre de la Culture.

    «Et basta»

    «Peut-être nous croiserons-nous à l’Assemblée nationale tout à l’heure et s’il accomplit les gestes qu’il doit accomplir, je suspendrai aussitôt mon action en justice et basta», a-t-il insisté.

    Dans un courrier à la première secrétaire, Martine Aubry, Montebourg avait alerté sur «un système de corruption» bénéficiant à des élus du parti dans le Pas-de-Calais. Une situation nécessitant, à ses yeux, d’écarter plusieurs sortants des prochaines législatives.

    Le troisième homme de la primaire s’en prenait principalement au député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, accusé d’être au centre d’un système de financement occulte du PS départemental et d’emplois fictifs. Mais Montebourg ajoutait que le PS risquerait de prêter le flanc aux «attaques» de la présidente du FN, Marine Le Pen, élue du département à Hénin-Beaumont, s’il ne dénonçait pas un système «dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes».

    (AFP)

    Retrouvez cet article sur Liberation.fr


    Tags Tags : , , , ,