• QUE PENSER DE LA MERE ???????

    Affaire Banon/DSK: La mère de Tristane Banon entendue à son tour

     

    Anne Mansouret, ancienne amie de DSK, a été l'une des premières à laquelle sa fille s'est confiée en 2003.

    Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn
    Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn | MAXPPP / LEPOST

    Les policiers de la BRDP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) ne perdent pas de temps.

    Après avoir entendu il y a deux jours Tristane Banon, qui a déposé plainte pour tentative de viol contre DSK, ils ont convoqué et interrogent actuellement un témoin décisif: Anne Mansouret, la mère de la journaliste-romancière.

    Anne Mansouret, femme influente, membre du PS, ancienne amie de Dominique Strauss- Khan candidate aux primaires de la présidentielle(!), a été l'une des premières à laquelle sa fille s'est confiée en 2003.
    C'est elle qui a dissuadé alors sa fille de porter plainte. Ayant expliqué depuis qu'elle ne voulait pas que Tristane Banon soit pointée du doigt toute sa vie et porte l'étiquette de victime de DSK.

    c'est en tous les cas la version officielle qu'elle a fourni depuis que l'affaire est revenue à la "une".
    Mais l'on sait que les deux femmes ont eu des relations pour le moins difficiles. Tristane Banon a évoqué publiquement une enfance malheureuse, où elle a été totalement délaissée par sa mère.
    Depuis qu'a éclaté le scandale de Manhattan, impliquant DSK, accusé d'avoir violé la femme de chambre aux deux visages, Nafissatou Diallo, Anne Mansouret a exprimé des regrets et confié qu'elle avait fait une erreur, en dissuadant sa fille de porter plainte à l'époque des faits présumés.

    Elle a même apporté un soutien appuyé à David Koubbi, l'avocat, qui a formé et déposé la plainte pour tentative de viol contre DSK, tout en refusant que l'affaire de sa cliente soit utilisée aux Etats-unis comme "arme" par les services du procureur fédéral, ou par l'avocat de Nafissatou Diallo.

    Reste que son témoignage est de toute première importance dans l'enquête sur la tentative de viol présumé. Anne Mansouret avait à l'époque recueilli des confidences très détaillées de Tristane Banon.

    Tags Tags : , , , ,