• REMARQUE,MON RIRI, S'IL EXISTAIT UN ASPIRATEUR A " CONNERIES " ON POURRAIT EN FAIRE CADEAU AU GENTIL XAV !

     
    Lundi 18 juillet 2011 1 18 /07 /Juil /2011 18:47

    249601 2081843653514 1467755058 32321620 3841248 n

    Segolène Royal hier soir au journal de 20 heures a expliqué qu'elle souhaitait rassembler depuis l'extrème gauche à la droite gaulliste.

    Après tout, c'est bien son droit, Nicolas Sarkozy lui-même lors de sa campagne 2007 mettait également l'ouverture en avant, ouverture qui s'est concrétisée dans son premier gouvernement par des ministres d'autres bords politiques que le sien. (et quelques jolis retournements de vestes, aussi)

    Pourtant, la réaction de Xavier Bertrand ne s'est pas faite attendre, qui accuse aujourd'hui Ségolène Royal de "sortir son aspirateur à voix"

    Passons sur la comparaison un brin sexiste de notre bon et si gentil ministre de la Santé, pour ne retenir que cette accusation qui en plus d'être déplacée est tout simplement hilarante.

    L'hôpital qui se moque de la charité, pour un Ministre de la Santé, c'est gonflé mais il l'a fait.

    Aujourd'hui et après des années de cadeaux aux plus riches, voilà qu'il propose de taxer les salaires des grands patrons, dans un souci de "justice et d'équité", jolie main tendue aux sympathisants de gauche, sans doute.

    Mais c'est surtout à droite toute que lui et ses collègues auront le plus courtisé pour récupérer les voix en vue de 2012.

    Comme lorsqu'il voulait restreindre l'accès au travail à la main d'œuvre étrangère, tout en se défendant d'avoir un discours anti-immigration.

    Identité nationale, Roms, islam, assistés du RSA, tous les sujets auront été bons pour lui et ses collègues pour sortir, eux aussi, l'aspirateur à voix du FN.

    Les réactions puantes à la polémique à propos de la suppression du 14 juillet proposée par Eva Joly en sont la meilleure démonstration.

    Si Fillon, vieux roublard de la politique, n'attaque pas frontalement la candidate de EELV sur sa double nationalité, la répétition du mot "france, francaise" dans ses derniers propos depuis l'Afrique, avec à ses côtés un David Douillet, digne de l'actor studio en opineur du chef, est une façon bien tournée de pointer du doigt cette même double nationalitéet mine de rien, de la condamner.

    Et le reste des réactions, depuis, le "rentre en Norvège" de Tardy, ou les allusions même pas voilées à la période Vichy de l'histoire de France, depuis les "qu'aurait-elle fait en 45 ?" de Teissier ou de Myard, vont toutes dans le même sens, en pire.

    En ce début de semaine, le discours s'est même durci avec les propos du Député UMP Jean-Paul Garraud :

    "Vous pensez que l'on pourrait avoir un président franco-libyen ou franco-iranien ?"

    "Il est vrai que l'on peut aussi se poser la question de la compatibilité entre la candidature à la présidence de la République et une double nationalité", écrit-il dans un communiqué.

    Et il va faire une proposition de loi en ce sens avec ses petits camarades.

    Un gouvernement UMP qui ne se cache plus et assume même sa xénophobie en toute décomplexitude, voilà où nous sommes après quelques années de gouvernance Sarkozy.

    Et Xavier Bertrand, il a dit quoi à propos de cette affaire Eva Joly ?

    « Je crois que quand on voit les propos, elle a un problème pour connaître le lien très fort qu’il y a entre les Français et leur armée, entre la nation et l’armée. Et ça je pense que, soit c’est de la provocation de sa part, mais en tout cas c’est un pur scandale »

    Autrement dit, pas mieux que son 1er ministre, et dans la même veine que ses petits copains UMPistes.

    Alors oui, quand Xavier Bertrand reproche à Ségolène Royal de ratisser trop large, je trouverais cela presque comique, si ce n'était si pathétique.


    Tags Tags : , , , ,