• retrouvez YVOUNET sur le POST :

    Publié par
    yvounet

    Martine, Ségolène et Krishnamurt

     


    Ainsi donc, "Martine Aubry y va" et a décidé d'abandonner son poste de Première secrétaire pour une ambition présidentielle, poussée par une bonne partie des éléphants qui ne veulent pas perdre leurs petits pouvoirs...

    Membre du club Le Siècle, celui des dirigeants français et du pouvoir de l'argent, Martine Aubry n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "révoltée". Ce qui l'anime est autre chose...

    Alors je ne peux m'empêcher de reproduire ici un témoignage d'un grand sage indien, Krishnamurti, sur les sujets de la révolte et de l'ambition :

    "Se révolter en restant dans le cadre de la société pour l'améliorer un peu, pour promouvoir certaines réformes, c'est comme une révolte de détenus visant à améliorer la vie dans l'enceinte de la prison : ce genre de révolte n'en est pas une, c'est juste une mutinerie. Voyez-vous la différence ? La révolte circonscrite à la société, c'est comme une mutinerie de détenus réclamant une meilleure alimentation, un meilleur traitement au sein de la prison; mais lorsque la révolte naît de la compréhension, l'individu rompt avec la société, et c'est cela, la révolution créatrice.
    Si vous, en tant qu'individu, vous rompez avec la société, cet acte est-il motivé par l'ambition ? Si tel est le cas, il ne s'agit pas du tout d'une rupture, vous êtes toujours à l'intérieur de la prison, car la base même de la société est l'ambition, la soif de posséder, l'avidité. Mais si vous comprenez tout cela et opérez une révolution dans votre coeur, dans votre esprit, alors vous cessez d'être ambitieux, d'être motivé par l'envie, l'avidité, la soif de posséder, et par conséquent vous serez totalement en dehors d'une société fondée sur de telles bases. Vous êtes alors un individu créatif et votre action sera la semence d'une autre culture".

    Martine Aubry vient de déclarer son "ambition" de devenir présidente.
    Il en est une autre, Ségolène Royal, qui souhaite aussi devenir présidente, non pas par ambition, mais pour semer les graines d'une nouvelle société... Créatrice, elle en fournit la preuve tous les jours sur le terrain. Et elle ira jusqu'au bout, même si, selon Edgar Morin, "tout ce qui innove dérange et c'est pour cela que Ségolène Royal dérange".

    Tags Tags : , , , ,