• ROSEMAR A PUBLIE UN EXCELLENT ARTICLE QUE JE TIENS A PARTAGER AVEC VOUS =

     
    Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 14:02

     

    accuse

     

     

    Nouveau meeting de campagne ce vendredi 4 mai aux Sables d'Olonne pour N. Sarkozy qui ne décolère pas et dénonce violemment "les injures, la calomnie, les torrents d'outrance qui se sont déversés contre lui".

     « J'ai été traité de Franco par (Michel) Piccoli, de Laval par l'aimable Mélenchon, de Pétain par le Parti communiste », qui « peut me donner des leçons de démocratie », et le rassemblement du Trocadéro a été comparé à « Nuremberg, selon un militant socialiste », a déclaré le président-candidat, sans citer le généticien Axel Kahn, candidat aux législatives à Paris..

    "Qui sont-ils, quels sont leurs titres de gloire (...) ceux qui veulent m'empêcher de parler à 6,5 millions d'électeurs de Marine Le Pen ? " Jamais le peuple de France ne s'est senti autant injurié, acculé, manipulé"

     

    Fort des derniers sondages qui le créditent d'un sursaut, Nicolas Sarkozy déclare :"chaque voix va compter, les choses vont se jouer sur le fil du rasoir".

    Nicolas Sarkozy s'en prend aux calomniateurs mais il oublie que lui même et les gens de l'UMP n'ont pas été en reste pour ridiculiser et conspuer l'adversaire : François Hollande le lui a bien fait remarquer lors du fâmeux débat. Lorsqu'on utilise soi même la raillerie, la dérision, l'injure a-t-on le droit de le reprocher aux autres ??

     

    Nicolas Sarkozy lui même n'a pas hésité à traiter François Hollande de Ponce Pilate, lui reprochant bassement de ne pas avoir connaissance de la vie privée de Dominique Strauss Kahn : les coups ont été portés des deux cotés et F. Hollande a subi mille quolibets qui mettaient en doute ses compétences, ses capacités à rivaliser avec son concurrent... Nicolas Sarkozy a maintes fois ironisé sur le débat ,les débats qu'il aurait voulu multiples..., ce qui en fin de compte l'aurait plutôt desservi, au vu de sa dernière prestation au cours de laquelle il a perdu des points.


    En fait, on perçoit un candidat fébrile, qui en appelle sans cesse à l'électorat du F N, qui court à la "pêche " aux voix et tousles moyens sont bons même les plus démesurés : les militants UMP se déploient et font même du démarchage à domicile pour capter l'électorat en perdition. Deux sbires de l 'UMP se sont présentés à mon domicile pour promouvoir le candidat Sarkozy, J’avoue avoir été étonnée de les voir, le Jeudi 3 Mai, venir sonner à ma porte pour m’expliquer, disaient-ils, la politique de leur candidat et les raisons pour lesquelles il fallait voter pour lui !!

     

    Fidèle à mes principes, refusant tout démarchage publicitaire à domicile, j’ai refusé de les recevoir mais ils ont malgré tout glissé sous ma porte leur petit papier de propagande avec les 5 raisons de voter pour N. Sarkozy !! et des éloges appuyés : « un président respecté dans le monde …qui a pris des décisions courageuses…il valorise le travail…il a renforcé la sécurité…il défend la citoyenneté… il fait confiance au peuple, veut lui redonner la parole » !! autant d’affirmations vaseuses et contestables..

    Incroyable !! Où en arrive-t-on dans cette campagne ? Le démarchage à domicile est-il autorisé dans le domaine politique ? Pour ma part, je ne l’accepte pas, je le condamne… Je refuse l’intrusion d’un quelconque candidat chez moi …

    Qui ne voit là, dès lors, une fuite en avant de N. Sarkozy ? Tous les moyens sont bons pour capter de nouveaux électeurs mais à trop vouloir séduire, attirer, se livrer à du démarchage comme on le fait pour un produit publicitaire, l’effet inverse se produit : au lieu d’entrainer l’adhésion, un tel comportement provoque souvent le refus et le rejet …

    L’attitude outrancière de N. Sarkozy qui a été condamné tout au long de son quinquennat se perçoit plus que jamais en cette fin de campagne présidentielle… Qui a donc "injurié, acculé manipulé le peuple de France " ?

     

    J'accuse N . Sarkozy de mensonge, de calomnie, d'outrances, d'extrémisme, je l'accuse de vouloir se présenter comme une victime, je l'accuse de diviser au lieu de rassembler, je l'accuse de jouer sans arrêt sur le thème de la peur, du danger, je l'accuse d'agiter sans cesse sous nos yeux le spectre de la Grèce ou de l'Espagne, je l'accuse d'avoir pratiqué et organisé la régression sociale , de s'être soumis aux diktats de l'Allemagne, de nous l'avoir présenté comme un modèle à suivre... Je l'accuse d'avoir supprimé l'année de formation pour les jeunes enseignants, d'avoir négligé le monde de l'éducation essentiel pour l'avenir d'un pays, je l'accuse de toutes les promesses faites et qui n'ont pas été tenues...


    Tags Tags : , , , ,