• SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

    treschernorbert

     
    Dimanche 29 juillet 2012 7 29 /07 /Juil /2012 19:48

         

     

           Norpert-D.jpgSoissons (Aisne) Mercredi, deux syndicalistes de Norbert Dentressangle (Norbert le rouge) ont dû s'enfermer dans un local, de peur d'être agressés par d'autres collègues. L'un des deux syndicalistes a perdu connaissance.

    Deux hommes qui se retranchent dans un local syndical et s'enferment pour se mettre à l'abri, ça évoque quoi ? "La grande frayeur", souligne Brahim Alouache, représentant de la section syndicale CFDT dans l'entreprise United Savem groupe Norbert Dentressangle à Villeneuve-Saint-Germain. Une frayeur telle que l'un des deux syndicalistes en a perdu connaissance et s'est écroulé sous les yeux de Stéphane Cousin, son collègue chauffeur-routier et délégué syndical "Fédération nationale des conducteurs routiers (FNCR).
    Comment en est-on arrivé à ce niveau de tension dans cette entreprise ?
    Il y a eu un différend entre le chef de "parc" et Monsieur Cousin. Il a été demandé de dégager les "pare-brise" !!! pour ne pas gêner la visibilité. Monsieur Cousin a refusé d'enlever cette plaque en bois posée au-dessus de son tableau de bord. Le ton est monté. Ca a pris une tournure conflictuelle. Après certaines insultes et des menaces, l'atmosphère s'envenime de plus belle. Le délégué syndical, rejoint par son collègue, s'enferme dans le local syndical car il s'est senti physiquement agressé par ses collègues. "A plusieurs reprise, on m'a traité de sale bougnoule et de terroriste", dit-il.

    article complet sur le site : http://www.cyril-lazaro.com (dimanche 29 juillet 2012)


    Tags Tags : , , , ,