• source :l'EXPRESS//// DEUX RAISONS SUPPLEMENTAIRES DE VOTER HOLLANDE DES LE 1 er TOUR =

    Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus d'un million d'euros

    Par LEXPRESS.fr, publié le 27/02/2012 à 21:34, mis à jour à 23:06

    Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus d'un million d'euros

    François Hollande sur le plateau de "Paroles de candidats", sur TF1, le 27 février 2012

    afp.com/Desk Photo-France

    Sur TF1, le candidat PS à la présidentielle a également annoncé que le blocage des prix de l'essence durerait trois mois. 

    François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé lundi que s'il est élu, il créerait un taux d'imposition "à 75%" pour les revenus "au dessus d'un million d'euros" par an. 

    "J'ai considéré, j'en fais ici l'annonce, qu'au-dessus d'un million d'euros par mois, le taux d'imposition devrait être de 75%. Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération", a-t-il dit, dans l'émission "Parole de candidat" sur TF1, avant de rectifier: "Un million d'euros par an, donc à peu près 100 000 euros par mois". 

    "J'ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par mois en moyenne. Comment l'accepter'", a-t-il dit après avoir rappelé son projet d'une tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150 000 euros annuels. 

    M. Hollande a défendu "une règle simple: les revenus du capital doivent être taxés comme les revenus du travail". 

    Toujours sur le plan économique, le candidat PS a précisé que le blocage du prix de l'essence qu'il prône durerait une période de "trois mois". 

    Le 19 janvier, il s'était prononcé en faveur d'un "blocage temporaire du prix de l'essence" s'il était élu, ainsi que pour "un rétablissement de la TIPP flottante". 

    "Moi ce que je propose, c'est d'abord, de faire une pause, trois mois, où on met les distributeurs face à leur responsabilités", a précisé lundi le député de Corrèze qui était l'invité de "Parole de candidat". 

    "Et puis ensuite une fois qu'on a fait cette période de blocage - trois mois - on met en place le mécanisme fiscal dont j'ai parlé, c'est-à-dire restituer au consommateur ce que l'Etat n'a pas à avoir comme recettes supplémentaires", a-t-il expliqué. 

    Avec  

    Tags Tags : , , , ,