• SUPER ARTICLE =

     
    Lundi 5 septembre 2011 1 05 /09 /Sep /2011 18:44

    C'était la photo de La Rochelle.Ils étaient joyeux...Un grand rassemblement de tous les leaders et candidats aux primaires socialistes. Malgré quelques piques entre François Hollande et Martine Aubry, tout s'était bien passé et tout le monde s'aimait, c'était clair. Le bon peuple pouvait être rassuré. Très beau spectacle! Super mise en scène.

    Hélas tout n'est pas aussi rose.

    François Hollande, qui n'est plus dans les primaires mais est tellement sûr d'être élu qu'il en est déjà au deuxième tour de la présidentielle. Alors malgré les apparences, il n'est plus un camarade,il est le Président et prend ses distances avec les autres, marquant une certaine condescendance. Il arrive très en retard pour se faire remarquer. Il se fait filmer quittant La Rochelle, seul, dans sa voiture, alors que les autres sont ensemble.

    Sur les chaînes de télé, il dit: pour l'instant je suis en avance. Je serai élu parce que je suis en avance et que je suis un homme...La machisme en plus de la prétention. Seuls arguments donc: les sondages dont tout le monde sait qu'ils n'ont aucune signification, comme le disent d'ailleurs les sondeurs eux mêmes et le fait d'appartenir au sexe masculin.

    Hélas pour eux qui l'avaient déjà enterrée,Ségolène Royal a fait un triomphe à la Rochelle. Son charisme, sa popularité qu'aucun piège, aucune attaque, même les plus perverses,ne sont parvenus à atteindre, et un discours programme remarquable.Bref elle a impressionné.

    Le lendemain pour tout le monde, elle était revenue dans la course, qu'elle n'avait d'ailleurs jamais quittée. Des chroniqueurs, et pas des moindres, sur I TELE, disaient qu'elle pouvait gagner et on en parlait autrement.

    Hélas, c'en était trop pour Solférino, qui déplore l'affaissement de Martine Aubry dans les sondages toujours sans signification. Alors les petites phrases ont recommencé à fleurir.

    On savait déjà par les Cambadélis et autres que Ségolène on la ménageait parce qu'on avait besoin de ses voix, comme si les électeurs de Ségolène, extrêmement déterminés, extrêmement sûrs d'aller voter allaient se laisser intimider par la distance à parcourir pour aller à un bureau de vote ou le vent la pluie ni quelque cataclysme que ce soit. Ne vous en déplaise, nous irons voter pour elle et seulement pour elle. Et elle sera au deuxième tour et gagnera la primaire donc vous n'aurez pas nos voix.

    Du côté d'Aubry, cependant la grosse artillerie lourde est mise en place. Nous sommes submergés de mails dont nous n'avons d'autre chose à faire que de les supprimer...Et les petites phrases, toujours les petites phrases dont on sait bien qui, les initie...

    La dernière en date, mielleuse, d'une perfidie sans nom et surtout d'une gravité extrême....

    Elle vient d'un proche d'Aubry qui, avec un courage digne d'admiration préfère garder l' anonymat-mais passons-Ségolène a des voix, bien sûr, les jeunes et l'électorat populaire, mais ils ne se déplaceront pas pour voter.

    Autrement dit, Ségolène Royal, depuis quatre ans parcourt les territoires auprès des Français, auprès des gens qui souffrent et avec eux trouve des solutions, Ségolène Royal se porte au secours des entreprises en difficulté, soutient les syndicats, élabore un programme avec eux pour gouverner au plus juste, faire de la France le Pays de l'ordre juste, rétablir l'ascenseur social, est la porte-parole des sans voix et les autres rigolent en douce, dans leurs barbes parce que selon eux, ça ne sert à rien.

    C'est extrêmement grave parce que ça signifie tout simplement que la Direction du Parti Socialiste a abandonné l'électorat populaire, et les jeunes parce que les vieux sont plus rentables en matière de nombre de voix.Parce ça leur rapporte plus de courtiser les plus hauts cadre, les entreprises du CAC 40et de faire des clins d'oeil à la droite via le Siècle ou autre...

    Jaurès doit se retourner dans sa tombe...

    Ces hommes et ces femmes qui méprisent les pauvres parce qu'ils ne se dérangent pas, selon eux pour voter sont méprisables...

    Là où ils ont raison c'est, et les citoyens des catégories populaires nous le disent dans les porte à portes, c'est que ces hommes et ces femmes, souvent plongés dans la misère savant parfaitement que le PS les a abandonnés depuis longtemps, alors, oui, c'est vrai, quand on leur parle d'Aubry, de Hollande ou de DSK, ça les fait vomir...Ils peuvent même nous claquer la porte au nez..

    Ils n'ont pas la même appréciation concernant Ségolène ROYAL...qu'ils aiment bien, mais c'est là que le bât blesse.

    Alors ces citoyens délaissés par le principal parti de gauche, que nous côtoyons, sils ont le sentiment que leur vie peut changer, s'améliorer ils se déplaceront, n'en déplaise aux minables éléphants qui se prennent pour le centre du monde.

    Sinon, ils se jetteront dans les bras grands ouverts de Marine Le Pen et Solférino aura gagné, car nos éléphants ne seront même pas au second tour des primaires et pourront crier joyeusement, Vive la Droite, Vive le Siècle, et pourront continuer à se prélasser dans leurs privilèges et tant pis pour les Français, ils s'en foutent.

    Alors Messieurs Dame Eléphants et Eléphante, sachez raison garder...Ce scénario catastrophe ne se produira pas, tout simplement parce que Ségolène Royal va poursuivre son chemin, continuer à rencontrer les résignés et indignés qui cherchent des solution et qu'ils se lèveront pour saisir leur destin et rejoindront la fore citoyenne.

    C'est comme cela qu'avec la Force Citoyenne nous forgerons la victoire de Ségolène Royal, une victoire qui sera celle des citoyens et des citoyennes qui veulent le changement, qui veulent se débarrasser du Président des Riches, qui aspirent à une autre société.


    Tags Tags : , , , ,