• SUPER CET ARTICLE ET MERCI POUR LES VIDEOS =

    Bienvenue sur le blog d'@dam

    « Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)

     
     
    Jeudi 7 juin 2012 4 07 /06 /Juin /2012 00:56

    3816059.jpg

    Jean-Marc Ayrault a assuré mercredi 6 juin que la dépénalisation du cannabis, prônée par Cécile Duflot, n'était "pas à l'ordre du jour" et souligné que la dirigeante écologiste, qui quittera le 23 juin ses fonctions à la tête d'EELV, serait bientôt au "service exclusif du gouvernement".

    Les propos de la ministre Cécile Duflot en faveur d'une dépénalisation du cannabis ont  continué mercredi de creer la polémique, à quatre jours du premier tour des législatives, la droite criant au "désastre moral".

    La dépénalisation du cannabis n'est "pas à l'ordre du jour, la fermeté reste d'actualité", a assuré le Premier ministre lors du journal de 20h de TF1. "Alors j'ai bien vu qu'une membre du gouvernement avait donné un point de vue différent mais ce n'est pas en tant que ministre qu'elle l'a fait, Mme Duflot, c'est en tant que chef de parti", a assuré Jean-Marc Ayrault.

    "J'ai fixé des règles : que les membres du gouvernement ne peuvent pas en même temps avoir d'autres fonctions", a enchaîné Le Premier ministre. "C'est pour ça par exemple qu'on ne peut pas être ministre et patron d'un exécutif local, comme maire, ça vaut aussi pour les chefs de parti", a-t-il souligné.

    "S'agissant de Mme Duflot, qui s'est exprimé là comme chef de parti, comme elle s'y est engagé, et cet engagement sera tenu car c'est la règle, le 23 juin prochain, elle ne sera plus que ministre, c'est-à-dire au service exclusif de la mission qui est la sienne au gouvernement", a-t-il conclu.

    Source :  Obs

     

     

    « The Flower » ou la légalisation expliquée en animation

    Une très chouette vidéo (un peu old). Elle résume de fort poétique manière les différences entre une société utopique consommant avec plaisir une sympathique petite fleur et une autre société prohibant la consommation de cette même fleur, avec les coûts que cela entraîne. Ça s’appelle « The Flower », c’est signé Haik Hoisington et c’est très réussi.

     

     
     

     

     
    Par Adam - Publié dans : Politique - Communauté : les cafards associés
     

    Tags Tags : , , , ,