• SUPER MARRANT =

     
    Dimanche 8 avril 2012 7 08 /04 /Avr /2012 12:47

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/E8474-Almaty-hotel-creature.jpg/250px-E8474-Almaty-hotel-creature.jpg

    Photo wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Scutig%C3%A8re_v%C3%A9loce

     

     Une contribution de Gilles Marchal, en réponse à un commentaire de mon frère, visible ici: http://jenolekolo.over-blog.com/article-araignees-mes-amours-100822038-comments.html#anchorComment

     

     

    Cher Monsieur Cuisset,


    Je suis un fervent militant de l’UMP (Union des Mille Pattes) et je vois bien que par ce nom vernaculaire – scutigère véloce – vous moquez, sous couvert d’une éthologie approximative, le président vénéré de notre mouvement. Oui monsieur, notre scutigère est véloce et il ne pédale pas avec un millier de pattes comme vous le sous tendez mais quinze paires seulement. C’est un travailleur acharné, il est partout, possède des antennes devant, derrière ; on ne sait jamais à quelle partie de son corps "d’albatros" l’on s’adresse. Parle à mon cul ma tête est malade n’a aucun sens avec la sctutigère vélocipèdiste qu’il représente, tant les extrêmités se ressemblent. Après une longue journée de travail et une nuit passée à assurer la pérennité des myriapodes italo-hongrois, notre président peut dire sans faillir : J'’ai la tête dans l’cul. Je mets au défi quiconque peut démasquer l’une ou l’autre sans se tromper. L’UMP est la plus grande concentration d’arthropodes de l’Hexagone. Le scutigère est un gagneur, mais ne scutigère pas la défaite. Il se nourrit principalement de termites errants et ne dédaigent pas les blattes belges. Monsieur Cuisset, avant de passer la bague à iule, rejoignez l’Union des Mille Pattes, le parti du peuple, le mille pattes des maisons. Je vous en serre cinq paires et vous rend l’antenne (m’en fiche m’en reste trois).

    Gilles Marchal.

     

    Tags Tags : , , , ,