-
SURPRENANT !!!!!!!
Cyril LAZARO
Vendredi 21 juin 2013 5 21 /06 /Juin /2013 20:20Disney : comment le licenciement du secrétaire de FO est accepté par les syndicats, par la gauche gouvernementale et l’extrême gauche syndicale qui siège aussi dans les syndicats de Disney !
mardi 18 juin 2013
Derrière le masque à grandes oreilles, le patron de choc
Disney : comment le licenciement du secrétaire de FO est accepté par les syndicats, par la gauche gouvernementale et l’extrême gauche syndicale qui siège aussi dans les syndicats de Disney !
La direction a présenté au CE de Disney la proposition de licenciement du secrétaire général de FO. Il s’agit de méthodes habituelles du patron avec les syndicalistes pour les faire reculer…
Alors que jeudi, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de prud’hommes de Meaux datant de 2010, la direction a immédiatement réagi en le licenciant et elle a la caution de syndicats à la botte du patron. Disney n’accepte qu’une seule forme de syndicalisme, le syndicat jaune !
La Direction d’EURO DISNEY sanctionne par des avertissements les salariés qui ont osé accompagner le Secrétaire Général du syndicat FO Disney, MBOE Guy Bruno, à son entretien préalable à licenciement qui s’est déroulé le 23 novembre 2012.
Pour avoir accompagné notre camarade Guy Bruno MBOE à son entretien préalable à licenciement le 23 novembre 2012, plusieurs salariés se sont vus sanctionnés par des avertissements. Certains d’entre eux ont été reçus à un entretien préalable à sanction, d’autres ont découvert le courrier d’avertissement déjà signé.
Si le CE a refusé en majorité le licenciement, tous les syndicats de Disney ont fait le silence radio dans l’entreprise : pas d’infos de son licenciement par exemple dans les sections CGT, parmi les syndiqués, un relais de l’idée selon laquelle le secrétaire FO aurait commis l’irréparable de la part de l’UNSA et des délégués connus du secteur. Aucun soutien dans les actions organisées par FO, aucune info dans la presse politique d’entreprise ou nationale par l’extrême gauche, aucun commentaire, aucune question de responsable d’organisation sur des forums de l’extrême gauche sans parler bien entendu de la gauche ou de la grande presse (droite et gauche confondus)… BREF LA CHAPE DE PLOMB alors que FO représente la seule organisation syndicale critique à Disney.
Le syndicat FO de Disney écrivait :
Pour avoir informé les salariés d’Eurodisney des vraies raisons de la démission du Président du Conseil de surveillance d’Eurodisney, le Secrétaire Général du syndicat FO Disney est menacé de licenciement.
Qu’a donc fait notre camarade Guy Bruno MBOE ?
Dans le cadre de ses nombreuses activitées et missions syndicales à savoir :
Elu au comité d’entreprise
Membre élu à la commission économique du comité d’entreprise d’Eurodisney
Membre désigné au conseil de surveillance d’Eurodisney S.C.A
Délégué syndicalnotre camarade Guy Bruno MBOE n’a fait qu’informer les salariés d’Eurodisney sur la stratégie de développement suivie par Eurodisney.
Depuis la restructuration financière d’Eurodisney en 2004, tous les syndicats confondus d’Eurodisney n’ont céssé de dénoncer un manque de lisibilité sur la stratégie financière et le modèle économique de notre entreprise.
Par une réthorique habituelle, la direction de l’entreprise a renvoyé toutes les organisations syndicales face à leur manque des connaissances financières et économiques.
Mais, lorsque notre camarade Guy Bruno va découvrir, avec stupéfaction, qu’en réalité, le Président du conseil de surveillance, qui est membre du conseil de surveillance depuis 23 ans dont 17 ans en tant que Président dudit conseil et 6 ans en tant que membre, partage dans son analyse personnelle les mêmes inquiétudes que les organisations syndicales de l’entreprise sur la stratégie financière et le modèle économique d’Eurodisney.
C’est donc, dans le cadre de sa mission syndicale comme membre du conseil de surveillance, élu au comité d’entreprise, élu à la commission économique du comité d’entreprise que le camarade Guy Bruno va informer l’ensemble des salariés d’Eurodisney au travers le site intranet du syndicat FO Disney de la démission du Président du conseil de surveillance et de sa motivation, écrite par ses soins, en publiant, pour cela, un extrait du procès verbal relatant ses propos.
Source matierevolution.org