• TANT MIEUX , C'est le moment de montrer ce qu'ils savent faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
    Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 00:15

     KKE

     

    Le KKE prône  une sortie de la zone euro immédiate pour laisser "respirer le pays et punir la ploutocratie qui a ruiné la Grèce depuis des décennies".

     

    Cela inquiète le gouvernement et l'Europe.

     

    Les sondages montrent une poussée de l'extrême gauche dans les sondages. Entre crise politique, crise sociale et échec du gouvernement de coalition, les Grecs se tournent vers le parti communiste (le KKE), la gauche démocratique et la coalition de gauche, Syriza, tous à la gauche de la gauche. Fotis Kouvelis est le personnage politique préféré des Grecs et la gauche rassemble ainsi 40 % d'opinions favorables (source : Public Issue). Dans un pays où aucun parti ne parvient à faire mieux que 30 % des voix, c'est énorme et cela inquiète les partis "de gouvernement".

     

    Les trois partis de gauche surfent sur le rejet du plan d'austérité et du plan de financement par l'UE et le FMI. Ils dénoncent la perte de souveraineté de la Grèce et crient "au chantage" en affirmant que "les Grecs sont pris pour des rats de laboratoire pour tester les futures réformes en Europe". Le KKE prône  une sortie de la zone euro immédiate pour laisser "respirer le pays et punir la ploutocratie qui a ruiné la Grèce depuis des décennies". Le message fait mouche, les appels aux rassemblements sont suivis et la mobilisation est forte, surtout chez les jeunes.

     

    source Le Point.fr

     

    Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-grece-le-parti-communiste-kke-et-l-extreme-gauche-montent-dans-les-sondages-99554670.html

     

    Tags Tags : , , , ,