• TOUTE L'ACTU DE SEGOLENE SUR SEGORAMA =

    RMC - Garot : « Ségolène Royal est une femme d’Etat »

    Guillaume Garot, était l’invité de RMC ce lundi matin. Le ministre délégué à l'Agroalimentaire a laissé entendre que Ségolène Royal aurait sa place au sein du gouvernement la qualifiant de femme de « grande expérience ».

    L'Express - Dominique Bertinotti: "Il faut que Ségolène Royal retrouve une place importante"

    Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille et fidèle de Ségolène Royal, a estimé lundi sur France Inter qu'il fallait que la présidente PS de Poitou-Charente "retrouve une place importante". 

    Interrogée sur un retour de Mme Royal au premier plan et notamment sur l'hypothèse de son entrée au gouvernement, Mme Bertinotti s'est dit "sûre" d'une chose: "c'est qu'il faut que Ségolène retrouve une place importante". 

    "Sa voix est indispensable; c'est une voix spécifique, une voix qui s'adresse aux classes populaires, une voix pleine de volontarisme", a affirmé la ministre. 

    "Pour que la gauche réussisse, on a besoin de tous les talents et Ségolène Royal fait partie de ces talents. (...) Je souhaite que Ségolène Royal retrouve une place forte qui permette de faire entendre une voix forte", a-t-elle insisté...


    Dominique Bertinotti : "Cette loi ne fait que... par franceinter

    Le Parisen - Royal prépare son retour

    ... dans un gouvernement critiqué pour son amateurisme, le poids de Royal ne serait pas de trop. « D’autant, confie un de ses proches, qu’elle regrette parfois un certain manque de créativité. » Des critiques mises en sourdine. Elle a décidé d’être une bonne élève de la majorité, accueillant à tour de bras des ministres dans sa région. Tout en creusant son sillon.

    Ainsi prévoit-elle la parution le 6 mars chez Grasset de « Ce que je dois », un livre de près de 300 pages. « Rien à voir avec une introspection, mais un livre sur ses engagements et les personnages qui les ont inspirés », explique son entourage. Une tournée des librairies est à prévoir. A moins que d’ici là Hollande fasse appel à elle...