• TRES BON ARTICLE =

    bandeau grand format
     
     
    Lundi 13 février 2012 1 13 /02 /Fév /2012 17:49

    kadhafi-sarkozy-1-.jpg   En 2007, Ségolène Royal avait souhaité replacer la bataille des valeurs dans le combat politique. Elle avait alors subi les dures attaques des partisans d’une certaine gauche, dénigrant son combat. Après cinq ans de sarkozysme, on voit bien qu’elle avait raison. La gauche doit reprendre la bataille des valeurs car les valeurs du sarkozysme ne sont pas les nôtres, ce ne sont pas les valeurs de notre République sociale et humaniste.

     

     La gauche défend la démocratie face aux tyrannies et aux dictatures. Lorsque Nicolas Sarkozy veut en rabattre sur la démocratie pour ouvrir grand les portes de l’Elysée aux dictatures, au nom de la realpolitik, il défend des valeurs qui ne sont pas les nôtres. La démocratie est un droit fondamental de tous les peuples pour la gauche.

     

     La gauche défend la fraternité, face aux égoïsmes, contre l’exploitation de l’homme par l’homme. Le slogan « travailler plus pour gagner plus » n’est pas notre valeur, il véhicule un  comportement égoïste, de valorisation de soi et fait oublier le fondement essentiel de la République : la solidarité.

     

    La gauche défend l’humanité. Pour nous il n’y a pas de civilisations inégales, tous les hommes sont égaux. Nous savons trop les apports mais aussi les terribles heures noires de notre histoire. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les barbaries que notre civilisation a connues et les résistances qu’elles ont suscitées.

     

    La gauche défend le progrès. Les sociétés ne sont pas figées, la gauche n’est pas conservatrice. Elle condamne un ordre moral imposé et souhaite accompagner les évolutions de la société. La famille a beaucoup évolué. Aujourd’hui des couples de même sexe se forment et aspirent à vivre leur amour comme les autres.

     

    On ne peut pas être de gauche et soutenir le sarkozysme. Au premier tour la gauche sera représentée par différentes sensibilités. Au deuxième tour, la gauche n’aura qu’un candidat pour affirmer nos valeurs communes qui sont à l’opposé de celles portées par Nicolas Sarkozy.

     

    Philippe Allard

     

    Tags Tags : , , , ,