• TRES BON ARTICLE =

    Cyril LAZARO

     
    Lundi 15 août 2011 1 15 /08 /Août /2011 18:37

    C'est carrément de la science fiction. Il est triste de voir un homme comme Cameron, que l'on pouvait supposer d'une intelligence conforme à la moyenne, tenir des propos qui n'ont aucun sens. La soif du pouvoir l'habite au point de le rendre aveugle face aux réalités de son pays. Je crains qu'il ne se réserve de très fortes désillusions très rapidement. Rappelons qu'il y a quelques mois, le scandale des notes de frais des députés britanniques avait révélé au monde une caste politique totalement corrompue, celle là même qui ose parler de morale aujourd'hui...

    Amitiés à tous et à toutes

    Cyril LAZARO

    Cameron promet la rigueur morale pour la Grande-Bretagne

    La Grande-Bretagne vit un « effondrement moral au ralenti », a estimé le premier ministre conservateur David Cameron lundi, après les émeutes qui se sont soldées par cinq morts, des milliers de mises en accusation et au moins 200 millions de livres (322 millions de dollars canadiens) de dégâts, selon les assureurs nationaux.

    M. Cameron a ajouté que son gouvernement de coalition présenterait des mesures censées s'attaquer à la culture de la paresse, de l'irresponsabilité et de l'égoïsme qui auraient alimenté les quatre jours d'émeutes de la semaine dernière.

    Il a aussi promis que les ministres et d'autres responsables allaient durcir le ton après avoir, selon lui, trop peu mis en avant des valeurs morales fortes. Le gouvernement n'hésitera plus, a-t-il dit, à parler de l'éclatement de la famille, des mauvais parents, ou à critiquer ceux qui ne donnent pas le bon exemple à leur communauté.

    Les émeutes « ont appelé notre pays à se réveiller. Les problèmes sociaux qui couvaient depuis des dizaines d'années nous ont explosé au visage », a lancé M. Cameron lors d'une visite dans un centre de jeunesse à Witney, sa circonscription, située dans le sud de l'Angleterre.

    « Tout comme les gens voulaient que l'on s'attaque de front aux criminels dans nos rues la semaine dernière, ils veulent que l'on s'attaque à ces problèmes sociaux et qu'on les surmonte », a-t-il ajouté.

    Le premier ministre a assuré que les tensions raciales, la pauvreté et le programme d'austérité du gouvernement n'étaient pas à l'origine des émeutes qui ont frappé Londres et plusieurs autres grandes villes, comme Birmingham.

    Pour lui, les racines du mal se trouvent dans la criminalité et le manque de responsabilité personnelle. M. Cameron a promis que le gouvernement aiderait les 120 000 familles les plus vulnérables du pays avant les élections nationales de 2015.

    Source radio-canada.ca


    Tags Tags : , , , ,