• TRES BON ARTICLE =

    ROSEMAR

     
     
    Lundi 29 juillet 2013 1 29 /07 /Juil /2013 23:05

                                   

                                   

    marine-le-pen-2.jpg

                                   

                    Qui peut croire, désormais, dans le discours du Front National ? C'est un discours populiste qui flatte les bas instincts : le rejet des étrangers, notamment...              

                                   

                    En stigmatisant l'Europe et ses failles, Marine Le Pen peut facilement et à peu de frais séduire les électeurs : l'Europe est bien en panne, l'Europe, telle qu'elle a été                conçue ne peut fonctionner car c'est une Europe de l'économie, de l'argent... Il faudrait fonder une véritable Europe sociale et humaine... Or, c'est l'inverse qui se produit.              

                                   

                    Mais le fait de sortir de l'Europe pourrait-il vraiment résoudre nos problèmes ? L'isolement d'un pays ne semble pas être, non plus, une bonne solution.              

                                   

                    Qui peut croire dans le discours du Front National ? C'est un discours haineux, violent, vindicatif parfois : les déclarations intempestives de Marine Le Pen frisent, en                certaines circonstances, l'inconscience et la démesure...              

                                   

                    Marine Le Pen est bien la digne héritière de son père qui s'est signalé par des propos scandaleux, odieux parfois... N'a-t-elle pas elle-même comparé les prières de rue à l'occupation                nazie ?              

                                   

                    Qui peut se laisser abuser par des discours qui prétendent défendre les milieux et les classes populaires ? Qui peut y croire ?              

                                   

                    Evidemment, on peut bien le dire : la plupart des hommes et des femmes politiques passent leur temps à mentir, à faire de fausses promesses et Marine Le Pen n'est pas la seule                dans ce cas.              

                                   

                    Mais le danger de l'extrémisme, du racisme, de l'intolérance n'est pas acceptable....              

                    Les paroles prononcées récemment par le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, à l'encontre des gens du voyage relèvent de cet extrémisme :"Hitler n'en a peut-être pas                tué assez", s'est-il exclamé face à ces populations.              

                                   

                    De tels propos sont inadmissibles, intolérables. Comment peut-on se réclamer du nazisme ? Comment peut-on faire référence à Hitler pour stigmatiser des étrangers ?              

                    Non, le discours du Front National n'est pas crédible et non seulement, il n'est pas crédible mais il est, en plus, dangereux et sulfureux : il nous conduit vers des dérives                pleines de périls et d'incertitudes...              

                                   

                    On le voit bien : les discours de ce parti n'ont guère évolué au fil du temps : il s'agit de montrer du doigt les étrangers, d'en faire des boucs émissaires, de                pratiquer une politique de division et de rejet...              

     
     
    le pen 4