• TRES BON ARTICLE SUR LE BLOG DE FATIZO et merci à lui pour les vidéos =

    Mardi 22 mai 2012 2 22 /05 /Mai /2012 18:30

     

    En poste depuis moins d'une semaine , Crhistine Taubira est la cible privilégiée de l'UMP. Déjà victime le week-end dernier d'une fausse rumeur relayée par plusieurs élus comme Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité,  qui accusait Christiane Taubira d'avoir "déclaré que brûler un drapeau français n'était pas un acte répréhensible". Lundi, Lionnel Luca, député de la Droite populaire lui emboîte le pas en demandant à la ministre de la Justice de "s'expliquer" sur "des propos" qu'elle "aurait tenus sur RFI".

    Propos démentis par RFI.

    Voilà ce qu'est devenu la droite française , en droite ligne de celle des années 30 qui utilisait les mêmes méthodes.

     A peine était-elle nommée ministre, le 16 mai, le député de la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, déclarait que "la composition" du gouvernement lui donne "mal à la France", en pointant l'élue guyanaise.

    Dernière attaque en date : celle de Jean-François Copé. "En votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira", a déclaré mardi le patron de l'UMP.

    Que veut dire cette phrase ?

    On peut penser qu'il veut dire que le vote FN provoque l'arrivée de ministres noirs au gouvernement.

    Voilà qui est Copé , mais après Sarkozy et son conseiller maurassien Buisson rien de nouveau sous le soleil . Un soleil bien assombri par une droite classique qui perd la raison un peu plus chaque jour pour nous emmener vers des lendemains effrayants .

    Mais il faut aussi mettre les électeurs de l'UMP face à leur responsabilité, car en refusant constamment de voir cette dérive, ils sont tout simplement complices.

    Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se regarder dans la glace sans avoir quelques doutes ?

    Peut-on encore être un électeur de l'UMP et se réclamer de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ?

    Peut-on encore être un électeur de l'UMP et accepter de voir montrer du doigt les arables et les roms, sans se dire que l'on va bientôt ressembler à ceux qui stigmatisaient les juifs, les communistes et les tziganes dans les années 30 ?

    Il est bien de voter pour privilégier des petits intérêts personnels et ses quelques petites économies , mais n'y-a-t-il pas autre chose dans la vie?

    Le vivre ensemble , le partage , le bien-être de tous ,cela existe aussi , et il est évident que ces valeurs sont de moins en moins présentes depuis que Sarkozy a pris les rennes de la droite française , et qu'il a emmené celle-ci sur un chemin qui doit nous inquiéter.

    On aurait pu penser qu'une fois battu , les choses se calmeraient , mais il n'en est rien.

    Pire , l'aigreur et la rancœur qui animent l'UMP aujourd’hui doit nous rendre encore plus vigilants.

    Entre les fausses polémiques et les déclarations de mauvaise foi comme l'abaissement du salaire des ministres qui couterait plus cher (si on se base sur le mois qui a précédé les législatives de 2007 évidemment , mais pas sur les 5 ans) , nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ces gens .

    C'est pourquoi nous nous devons de voir réussir François Hollande et son équipe, pour que les français redeviennent plus tolérants et moins égoïstes, pour qu'ils comprennent que Sarkozy aura été un très mauvais Président avec un discours des plus dangereux, et que surtout ils n'aient plus jamais envie de se tourner vers ce type de bonimenteur.

    La tache est rude , mais s'il échoue nous pouvons craindre le pire, surtout lorsqu'on voit la lâcheté de la droite dite modérée.

     Car, à part Bayrou et Villepin, voir des Jupé et NKM se ranger derrière les thèses buissonnières sans rechigner, cela prouve que nous n'avons rien à espérer de ces gens . Que si demain une partie de l'UMP s'allie avec le FN , ils suivront après peut-être quelques petites bougonneries à la Rama Yade.

    Oui, la France est en danger, et pour la préserver de cette folie suicidaire il faut faire barrage à cette droite malade dès les prochaines législatives .

     

    Pour terminer ,un hommage à Robin Gibb.


     

     
     

    Tags Tags : , , , ,