• Très intéressant =

    LETTRE OUVERTE A MACRON RESPONSABLE DE LA TRAGEDIE SOCIALE FRAPPANT LE PEUPLE FRANCAIS !

    Lettre ouverte rédigée par Brigitte Bouzonnie

    4
    1
     
    Porte Monnaie Vide Banque d'images et photos libres de droit - iStock
     

    LETTRE OUVERTE A MACRON RESPONSABLE DE LA TRAGEDIE SOCIALE FRAPPANT LE PEUPLE FRANCAIS !

    Article rédigé par Brigitte Bouzonnie le 25 août 2022

    Lettre ouverte à Macron, responsable de la tragédie sociale frappant le Peuple français !

    Grâce à vous, grâce au Capitalisme mondialisé, dont vous êtes la marionnette (ainsi que de la CIA), le Peuple français est au fond du trou. Le Peuple français a reçu la pire raclée de son Histoire. Pareil aux communards tués puis jetés dans la fosse commune, sur ordre d'Adolphe Thiers, votre alter ego en crapuleries, mise à mort de toute révolte populaire, comme le montre l'extrême violence déployée par la Police assermentée ou non contre les Gilets Jaunes venus protester contre vos réformes indignes.

    L'Histoire jugera sévèrement vos quinquennats. Votre responsabilité majeure dans la véritable tragédie sociale frappant le Peuple français. Vos contre-réformes pires que la politique de Charles X et de la Restauration. Votre politique violemment anti sociale, faisant basculer dans la pauvreté les riennes et des riens, que nous sommes :

    Un Etat social raclé jusqu’à l’os, afin de donner des milliards d’euros aux patrons, qui se dépêchent de placer cet argent dans les paradis fiscaux, sans créer un seul emploi. Vous me direz que c’est “normal” d’aider les entreprises. Pas du tout. Pour mémoire, celles-ci ne percevaient que 2% du budget global sous Giscard, dit un article du site ELUCID. L’essentiel du budget de l’Etat était un budget social redistributeur, réservé aux ménages. Aujourd’hui et de façon scandaleuse, elles ont été multipliées par sept, toujours selon ELUCID. Ainsi, les milliards donnés au titre de l’exonération des cotisations sociales des employeurs ont été tristement siphonnés sur l’enveloppe de contrats aidés. Et les chômeurs percevant 850 euros par mois ont basculé dans le RSA à 450 euros par mois.

    Sans oublier la casse du code du travail permettant à l’employeur de licencier un salarié en CDI du jour au lendemain. Le ras de marée de pauvreté recouvrant notre pays, avec 15 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. L'absence de création d'emplois en CDI en nombre suffisant pour les 190 000 jeunes débarquant sur le marché du travail (chiffre Matthieu Plane de l'OFCE), politique d'austérité à vie oblige. La liquidation des contrats aidés du secteur non marchand, dernier petit filet de sécurité avec le terminus de l’exclusion totale. La baisse des APL et la hausse de la CSG : notamment pour les retraités, dont la pension de retraite ne suit même pas le coût de la vie. La suppression du statut des cheminots. Le manque chronique d'effectifs dans les hôpitaux, deux aide soignantes obligées de s'occuper de 80 malades. Diminution de l’enveloppe des pensions de retraites, obligeant les salariés à travailler cinq ans de plus. Diminution du coût du minimum social : le montant du RMI et de ses droits connexes créé en 1988 était 25% supérieur au montant du RSA créé en 2009.

    Naturellement, tous ces actes odieux sont occultés par vos médias corrompus, tant la Vérité, dans cet asile de fous qu’est devenue la France 2022, n’a jamais sa chance.

    L’Histoire pointera votre responsabilité majeure dans les tristes années d'hiver traversées par le Peuple français. Les français ne retiendront de vous que la misère, les larmes bien amères versées en silence au cours de ces deux quinquennats. Tant leurs problèmes de survie ne sont pas relayés par les soi-disant députés de la France “insoumise”.

    L'absence significative d'augmentation de salaires depuis au moins 2017, mais la stagnation des salaires remonte aux années 80 avec la suppression de l'échelle mobile, tandis que les hauts salaires explosent. La baisse réelle du pouvoir d’achat à cause d’une inflation à deux chiffres. Naturellement, cette inflation chronique est occultée par l’INSEE, mais parfaitement analysées sur longue durée par l’économiste Philippe Herber.

    Le temps ne vous rendra pas votre âme vouée au Mal et au Mensonge, pourrie par votre vie passée au seul service du camp mondialiste américain. Votre cupidité, obligeant Rothschild à vous servir chaque mois un flot d’argent supplémentaire en plus de votre traitement de Président de la République. Votre Volonté de Puissance à qui il en faut toujours plus : toujours plus de profit, toujours plus de grandiose. Toujours plus de gloriole dans les médias aux ordres, comme votre photo de vous en jetsky.

    Mais, quoiqu’il arrive, le temps n'effacera pas votre triste bilan de Président félon "compradore", avec une France passée, grâce à vous, du sixième au 47ème rang mondial !

    Grâce à votre dictature, le Peuple français est battu depuis la loi Rothschild (1973), par le totalitarisme de la mondialisation triomphante. Grâce à la Bourgeoisie à l’offensive qui l’a voulu sciemment, le nombre de chômeurs est passé de 1 million (sous Giscard) à 6 millions aujourd’hui (chiffres DARES). 9 millions selon nos calculs. Le nombre de pauvres est de 15 millions vivant en dessous du seuil de pauvreté, toujours selon nos calculs. La pauvreté de masse est une horreur. La pauvreté de masse est un crime ignoble. La pauvreté de masse est un sadisme effectué sciemment, froidement, chaque jour depuis 30 ans, contre des femmes et des hommes sans défense, dont on brise le dernier lien social.

    - Mise à la rue et déchéance de 400 000 sans abris.

    - 7,2 millions allocataires d'un minima social (chiffre Drees).

    - 6 millions de chômeurs inscrits à Pôle emploi (chiffre Dares)

    - 17% de travailleurs pauvres (chiffre Insee)

    - 15 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, selon nos calculs.

    - 80% de français ayant du mal à joindre les deux bouts (enquête Sud-Ouest du 1er mai 2010 et rapport 2015 du Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye).

    Il faut arracher le Peuple à son malheur opaque, où il s'enfonce à ce jour. Telle est la seule priorité à ce jour. Ne comptons pas sur les députés de la FI : comme disait Lénine : “les opportunistes du mouvement ouvrier sont les meilleurs alliés de la Bourgeoisie”.

    A nous donc de créer du neuf. Réinventer l'esprit de scission, le goût de la Révolte anti-système. Voilà pourquoi nous avons créé le Rassemblement "Pouvoir au Peuple" en juin 2019, rassemblant des militants de la France insoumise dégoûtés de Mélenchon et de ses potes, notamment Clémentine Langlois et moi. Des membres du Pôle pour une Renaissance du Communisme Français (PRCF) : Monika Karbowska, Jean-Pierre Combe, Aymeric Monville. Militants du Comité National Souverain pour la Justice sociale (CNSJS) avec Jacques Cotta, ex-journaliste de France Télévision et Marc Lebas. Du PARDEM avec Philippe Meens.

    Le moment mondialiste est terminé. Profitons en pour faire émerger notre programme politique en 35 points rédigé par Philippe Meens, Dominique Kern et moi.

    D'abord, nous proposons de sortir du mondialisme en sortant de l'Union européenne, de l'OTAN et de Shengen, au profit d'un monde multipolaire. Nous demandons aussi la suppression de tous les députés et sénateurs. La rédaction d’une nouvelle Constitution aux rond points des Gilets Jaunes, esquisse d’un double pouvoir, qui à terme gouvernera seul le pays. Un emploi correctement rémunéré pour chacune, chacun, et un grand plan de rattrapage salarial. Le blocage de tous les prix de l'énergie, qu’on se le dise !

    Comme on disait dans les années 70 :

    ON A RAISON DE SE REVOLTER !