• TRES INTERESSANT =

    profencampagne

     
    Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 12:15

    Résultats du 1er tour

    Le candidat s'est exprimé sur les résultats du 1er tour, en insistant sur la victoire de la gauche rassemblée, avec 44 %. Il en a profité pour rappeler que celle-ci le soutenait pour le second tour. Il a également commenté le score du Front National, en le comparant avec les résultats de 2007 et en estimant qu'une partie des électeurs frontistes de cette élection avaient été déçus par le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

    "Je suis le candidat de la cohérence et de la constance, je ne changerai pas (...) je ne vais pas flatter (...) je serai un président qui tient son cap" a-t-il ajouté.

    Immigration

    Concernant l'immigration, François Hollande a souligné que "les règles seront respectées" et que "les critères seront beaucoup plus clairs et les mêmes partout dans toutes les préfectures". "L'immigration ne doit pas être un sujet de division, mais un sujet d'application de la loi dans la dignité" a complété le candidat. Il a également insisté sur le fait que "des étudiants étrangers qui viennent sur notre territoire c'est une chance !". François Hollande a d'ailleurs rappeler son engagement concernant le droit de vote des étrangers, mais simplement aux élections municipales.

    Emploi et pouvoir d'achat

    Le candidat a ensuite abordé le sujet de l'emploi. "Pôle emploi manque de moyens (..) je dois reconstituer le service public de l'emploi" a t-il affirmé. Il a rappelé sa volonté de "revaloriser le SMIC après négociations avec les partenaires sociaux". Il s'est aussi exprimé sur l'emploi des jeunes en citant sa proposition phare du Contrat de Génération : "j'ai le devoir notamment de m'adresser aux jeunes". "Je préfère protéger les enfants plutôt que les plus favorisés" a t-il conclu. Le candidat a d'ailleurs cité son engagement de modification de la réforme des retraites : "ceux qui ont les 41 années de cotisations pourront partir à la retraite à 60 ans".

    République exemplaire

    François Hollande a été questionné sur sa potentielle victoire le 6 mai, et sur la façon dont il prévoit de gouverner avec les parlementaires et l'opposition. Il a déclaré vouloir que l'Etat soit exemplaire : "il n'y aura plus de statut pénal du chef de l'Etat. Tous mes actes seront regardés par les citoyens, et je rendrai compte de mon activité tous les 6 mois.". Il a fini en annonçant que l'opposition sera consultée et que cette dernière "sera même associée à certaines décisions".

    Plus d'actualités

    "Le vote FN est avant tout une colère sociale" 

    Dans une interview par Laure Bretton pour le journal Libération, François Hollande revient sur les résultats du premier tour et ses intentions pour pour la bataille de l'entre deux tours.

    François Hollande est soutenu par les Européens pour la renégociation du pacte fiscal 

     

    Tags Tags : , , , ,