• TRES INTERESSANT =

    Nouvelle publication sur Coulisses de Juan

    15 août, Marie s’est barrée à la Gay Pride

    by Juan S.

    N'étant ni croyant ni intéressé par la religion, je n'ai jamais rien compris sauf deux choses.

    Primo, le 15 août célèbre la montée au ciel de leur Vierge Marie.

    Secundo, le 15 août est férié.

    Mais cette année, l'Eglise catholique s'est saisie de l'occasion pour pour faire une déclaration sans fracassante mais qu'elle voulait fracassante: elle lancera une prière pour le 15 août "aux dirigeants politiques et économiques" sur deux sujets: le mariage gay - dont le gouvernement Ayrault a annoncé la légalisation pour le printemps prochain, et l'euthanasie.

    Et les propos de Monseigneur Barbarin, l'archevêque de Lyon, dans les colonnes du Figaro, énerveront celles et ceux qui, comme votre serviteur, militent pour le mariage gay et l'homoparentalité.

    Je vous livre cet extrait, tristement décisif et provocateur:

    Mais l'heure est-elle si grave pour que l'Église ose ainsi manier publiquement deux sujets aussi délicats que sont prière et politique et le patronage de la France par la Vierge Marie?

    Oui, l'heure est grave. C'est une rupture de civilisation de vouloir dénaturer le mariage, qui est depuis toujours une réalité merveilleuse et fragile. Il suffit de voir le nombre de fois où l'on interroge Jésus à ce sujet dans l'Évangile. On a reproché à l'Église son silence en d'autres temps. Mais si sa mission première est la prière, et j'espère qu'elle s'en acquitte fidèlement, elle doit parler quels que soient les courants qui traversent l'opinion publique. C'est la dernière consigne que Jésus nous a laissée avant de nous quitter et de nous promettre la force de l'Esprit saint: «Vous serez mes témoins… jusqu'aux extrémités de la terre!»

     
    Juan S. | 15 Août 2012 at 06:26 | Catégories: Chroniques personnelles | URL: http://wp.me/p5uc3-2nH

    Tags Tags : , , , ,