• TRES INTERESSANT =

    Cyril LAZARO

     
    Mercredi 16 janvier 2013 3 16 /01 /Jan /2013 07:09

     

    La Direction d’EURO DISNEY sanctionne par des avertissements les salariés qui ont osé accompagner le Secrétaire Général du syndicat FO Disney, le camarade MBOE Guy Bruno, à son entretien préalable à licenciement qui s’est déroulé le 23 novembre 2012. Par contre, les  malversations et escroqueries qui ont eu lieu au comité d’entreprise restent toujours impunies.   

     

    Pour avoir accompagné notre camarade Guy Bruno MBOE à son entretien préalable à licenciement le 23 novembre 2012, plusieurs salariés se sont vus sanctionnés par des avertissements. Certains d’entre eux ont été reçus à un entretien préalable à sanction, d’autres ont découvert le courrier d’avertissement déjà signé. 

    Pour un prétendu renouveau du dialogue social, la messe est dite : Répression…, répression…, et encore répression… !!! 

    Et bien alors, le syndicat FO Disney défendra tous ses camarades, amis, sympathisants et adhérents, sanctionnés injustement. Aujourd’hui, nous dénonçons bien plus qu’avant les abus effectués par un clan au sein de notre entreprise. 

    Le 28 décembre 2012, l’expert judiciaire qui a expertisé les comptes du comité d’entreprise de 2001 à 2010, a déposé son rapport au Tribunal de Grande Instance de MEAUX. Ce rapport est une bombe atomique que nous vous mettrons en ligne très prochainement. 

    La direction a toujours clamé que c’est à son initiative personnelle qu’elle a saisi le Tribunal de Grande Instance de MEAUX, qu'elle ignorait tout mais cela ne l’a pas empêché de verser 500 000 euros pour bonne gestion à l’ancien bureau du comité d’entreprise et cela en concluant un accord atypique avec le secrétaire du CE qui a été mis en examen par la suite et cela, malgré l’opposition des organisations syndicales qui voulaient avoir un accord, en toute transparence. 

      

    Nous invitons nos chers lecteurs et lectrices  à lire ici les vraies motivations de la demande d’expertise des comptes du comité d’entreprise par la directionordonnance de référé du tgi ordonnance de référé du tgi  

     

    Comme vous avez pu le lire ci-dessus sur l'ordonnance de référé du Tribunal de Grande Instance de MEAUX, c’est encore le syndicat FO DISNEY qui a été précurseur en la matière.

    La direction qui disait ne rien savoir, invoque des retards de présentation des comptes du comité d’entreprise depuis 2007 pour essayer de se justifier de sa saisine.

     

    Alors pourquoi la direction a-t-elle donné 500 000 euros pour bonne gestion à des personnes mis en examen aujourd’hui et sous contrôle judiciaire dont l'ancien secrétaire du comité d'entreprise ???   

     

    Le syndicat FO DISNEY sera toujours à vos côtés pour défendre les intérêts des salariés de notre entreprise.

     

    Compromis oui, compromission non. Telle est la ligne de conduite de notre syndicat.

     

    Contre vents et marées, le syndicat FO DISNEY est et restera Libre et Indépendant.

    Source fodisney.com