• TRES INTERESSANT, SEGOLENE RENCONTRE DES SYNDICALISTES +

    Mercredi 24 août 2011 3 24 /08 /Août /2011 14:00

    Ségolène partage les vacances de M. Hulot

    Ségolène Royal a profité du passage de la caravane du Parti socialiste à Saint-Marc pour faire quelques pas sur le marché et échanger avec les syndicalistes des chantiers navals.

    « Ségolène, un petit morceau de melon ? »

     

    segolene-royal-fait-son-marche-a-saint-marc-sur-mer--1395.jpg

     

    Les commerçants du marché de Saint-Marc étaient ravis, hier, de la présence d'une invitée de marque, en la personne de la candidate aux primaires du Parti socialiste. Habituellement très fréquentés les jours de beau temps, les étals de la rue du Commandant-Charcot ne désemplissaient pas.

     

    L'effet Ségolène ? La présidente de la région Poitou-Charentes s'est en tout cas prêtée au jeu du bain de foule. Entre une poignée de main et un autographe, elle a accepté de goûter le fameux « petit morceau de melon ».

     

    D'importation charentaise, s'il vous plaît !


    Suivie à la trace par son équipe de campagne locale, Ségolène Royal a également été chaleureusement accueillie par la députée de Loire-Atlantique Marie-Odile Bouillé, le président du Conseil général Philippe Grosvalet, et la présidente du Mouvement des jeunes socialistes Laurianne Deniaud. Originaire de Saint-Nazaire, cette dernière s'y était même présentée en tant que suppléante aux dernières élections cantonales.

     

    « C'est particulier pour moi de revenir ici, c'est même la première fois que ma vie privée et ma vie professionnelle s'entrecroisent ainsi. Ma mère et ma petite soeur sont dans la foule d'ailleurs ! », a-t-elle confié.


    Après avoir salué la statue de M. Hulot, l'élue poitevine s'est prêtée à une réunion de travail informelle avec les représentants syndicaux des travailleurs des chantiers navals STX.

     

    sn50_1085108_1_apx_470_.jpg

     

    N'ayant pas pu se tenir directement sur le site des chantiers, le rendez-vous a été improvisé au beau milieu du marché. Un peu bruyant peut-être, mais pas de chichis, les syndicalistes étaient là pour parler boulot !


    Inquiétudes salariales, baisse des effectifs, indifférence de l'État... Les préoccupations sont nombreuses, et les enjeux considérables dans une ville et une région tournées vers l'Atlantique.

     

    Ségolène Royal s'est dite concernée par la question des chantiers, « fleuron industriel d'une grande valeur », et a évoqué sa détermination à faire de la France « un pays d'entrepreneurs ».

     

    Pour ce faire, deux outils : l'entrée de l'État au capital des entreprises stratégiques, et la création d'une banque publique pour le financement rapide de l'innovation.

     

    Et puis pas question de partir sans offrir en avant-première à ses interlocuteurs un exemplaire de sa Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions.

     

    « Trouver des solutions d'accord, mais aujourd'hui on a surtout besoin d'améliorer le quotidien des ménages et des salariés ! », s'est-elle tout de même entendu répondre par Joël Cadoret, délégué CGT. À bon entendeur...


    Tags Tags : , , , ,