• Un bon article =

    Le blog de Lucien PONS

     
     
    Mercredi 27 novembre 2013 3 27 /11 /Nov /2013 10:36

    AVEC LE COMITE VALMY… AFFIRMONS NOTRE VOLONTE D’IMPOSER… L’indépendance de la France, La souveraineté du peuple et de la nation…Une république populaire, laïque et de progrès social

    AVEC LE COMITE VALMY

    AFFIRMONS NOTRE VOLONTE D’IMPOSER

    L’indépendance de la France,

    La souveraineté du peuple et de la nation

    Une république populaire, laïque et de progrès social

     

    Une juste colère populaire monte du cœur de notre nation.

     

    Son tissu industriel est déchiré, les grands patrons délocalisent à l’étranger leur production pour majorer toujours plus leurs profits. Des dizaines et des dizaines de milliards sont distribués chaque année aux actionnaires des entreprises du CAC 40, alors que les salariés sont jetés dehors des entreprises démantelées, ou mis en demeure d’accepter des salaires en baisse avec des conditions de travail dégradées.

     

    Les droits sociaux, acquis par un siècle de lutte, sont systématiquement réduits, voire supprimés, au nom de la « compétitivité ». Les services publics – hôpitaux, écoles, transports, logements – son pris pour cibles par le pouvoir pour cause « d’économie » alors que taxes, impôts, prélèvements ne cessent de réduire le pouvoir d’achat du monde du travail.

     

    Est-il juste que les Français vivent de plus en plus mal, alors qu’une infime minorité s’enrichit scandaleusement sur leur dos ?

    Est-il légitime que celle-ci possède, à titre privé, les richesses de la France qui appartiennent à la Nation, et qu’elle les brade pour augmenter encore leur fortune ?

    Est-il normal que ces privilégiés, cette oligarchie détiennent à leurs fins propres l’ensemble des médias pour modeler l’opinion à leur avantage ?

    Est-il démocratique que les élus de la Nation soient privés de leurs prérogatives au profit d’une Commission étrangère, siégeant à Bruxelles, et qui légifère en faveur du Business Europe au détriment des populations ?

    Est-il logique que le gouvernement, hier de droite, aujourd’hui « de gauche », toujours aux ordres du Medef, applique à la lettre les oukases décidés hors de nos frontières, au nom de l’Union européenne, au profit de l’oligarchie financière.

     

    Cette situation désespère notre peuple. D’où sa légitime colère.

    Faut-il que celle-ci ne soit pas instrumentée par les forces les plus noires de la réaction pour faire diversion et tenter de la détourner vers des horizons encore plus sombres…

    La France est en danger.

    Le destin de son peuple  est lié au rétablissement de sa souveraineté et à la recouvrance de l'indépendance nationale.

    C’est à cette double perspective que vous appelle le Comité Valmy.

    Venez rejoindre ses rangs pour agir ensemble pour

    La liberté, l’égalité, la fraternité,

    Pour la renaissance française !

     

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-avec-le-comite-valmy-affirmons-notre-volonte-d-imposer-l-independance-de-la-france-la-souveraine-121214658.html