• UN EXCELLENT ARTICLE SUR LE BLOG DE FATIZO (cliquez sur le titre pour aller sur son blog)=

    Vendredi 27 janvier 2012 5 27 /01 /Jan /2012 23:10

     

    Ah s'il nous avait écouté  notre cher Président ,  lui dont on apprend qu'il regretterait certains des actes  de son quinquennat .

    Nous les antisarkozystes primaires , qui ont été raillés , moqués , vilipendés par les plus courtisans ,  avions raison de mettre en garde le Président ,  puisque aujourd’hui c’est le premier des Sarkozystes , le chef de l’Etat en personne qui en vient à s'auto-flageller .

    C'est en tout cas ce que l'on peut  croire d'après  une quinzaine de journalistes présents autour de Nicolas Sarkozy le  21 janvier dernier en Guyane ,. D’après eux celui-ci  se serait livré à un réel exercice de mea-culpa .

     La nuit du Fouquet's au soir de son élection , la croisière sur le yacht de Bolloré, le "casse-toi pov' con"  au Salon de l'agriculture en 2008, l'altercation avec le marin breton etc.... , tout cela les français ne l'ont jamais digérer , alors il faut bien essayer de gommer cette image quitte à nous jouer le couplet des regrets  .

    Sont-ils sincères,  il suffit de lire les deux ou trois mots qui suivent chacun de ces "regrets" pour comprendre.

    Premier exemple :

    Il regrette d'avoir voulu imposer son fils Jean à l'EPAD en 2009 , mais derrière il ne peut s'empêcher de minimiser l'affaire en invoquant que cette fonction n'était pas payée, qu'il n'y avait pas de bureau, pas de secrétariat, pas de chauffeur.

    On voit dans ses regrets que le Président n'a toujours pas compris ce qui lui était  reproché sur ce coup .

    D'ailleurs , que disait-il à l'époque , si ce n'est qu'au travers de cette "polémique" , c'est lui qui était visé .

    Second exemple :

    Sur son voyage avec Carla Bruni en Egypte et en Jordanie à la fin de l'année 2007 , là aussi il fait son mea-culpa , mais  il ne peut s'empêcher de lâcher : " moi, je partais simplement en Egypte entre le 25 et le 31 décembre . Quand ils m'ont vu heureux, les Français se sont dit : Il nous abandonne. On a élu Bionic et il est heureux ".

    Une fois encore  le Président n'a pas compris , ce n'est pas le fait qu'il soit heureux qui dérange les français , mais ce comportement bling bling , avec l'enfant de Carla Bruni sur ses épaules se cachant les yeux .

    Dans cet acte , le fils de Carla symbolisait la gène que ressentait des millions de français .

    Pour la nuit du Fouquet's , il emploie une autre méthode :

    Le Président avait confié au  Nouvel Observateur que la nuit du Fouquet's a été voulue par Cécilia .

    Voilà une très élégante façon de minimiser sa faute  !

    Il y a aussi les cas de Rachida Dati et Rama Yade , et là il avoue avoir commis une erreur en leur ayant donné trop et trop vite .

    Et notre président aurait déclaré : "Je ne suis pas l'homme que vous croyez." "Ce qui me fascine dans tous les grands personnages de l'histoire, c'est ce qu'ils ont raté. On n'apprend rien de ses succès" .

    "Les grands personnages de l'histoire ", voilà avec qui Nicolas Sarkozy se compare , avec la modestie d'un homme qui a tant de regrets .

    Et oui , s'il a raté tant de choses , c'est parcequ'il est parmi les "grands personnages de l'histoire" .

    Alors , il va nous refaire un nouveau numéro de repentance ce dimanche , venant nous dire pour la énième fois qu'il a changé , pour au final se comparer avec les "grands hommes de l'histoire" .

    Des regrets , beaucoup de français peuvent en avoir  après avoir mis un tel homme à la tête de leur pays .

    Source : lemonde.fr

     

     

     

     
     

    Tags Tags : , , , ,