• UN SUPER ARTICLE , à méditer =

    Dimanche 23 décembre 2012 7 23 /12 /Déc /2012 13:53

     

    Citation du Général de Gaulle suite à la débâcle de 1940 :"La France a été trahi par ses élites et ses privilégiés"

     

     

    Le bateau coule, la France prend l'eau, et que font ceux qui ont le devoir de boucher les trous!

    Et bien ils laissent les passagers sur le bateau, ils les laissent prendre l'eau un peu plus chaque jour, et eux ont réquisitionné les plus belles chaloupes en laissant crever les autres .

    Et ils sont de plus en plus nombreux, et de plus ils osent dire que c'est normal, qu'ils font cela parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Et pire ils sont soutenus pas une élite bien installé confortablement .

    Mais qui va oser leur dire que cela suffit, qu'ils sont d'une vulgarité sans nom, qu'en se comportant de la sorte  ils ne sont que les héritiers de ceux qui ont trahi la France en 1940 .

    Au moins, il y en un qui ne change pas d'opinion en fonction du sens du vent, et surtout de l'épaisseur de son porte-feuille, c'est Michel Sardou .

    Car on peut au moins lui reconnaître une chose, c'est la fidélité et son attachement à la France. Un attachement qui était pris pour du nationaliste par une certaine élite bien pensante dans le années 70, mais que l'on aimerait bien voir aujourd'hui chez certains que l'on a encensé un peu vite.

    Car face à la fuite de Depardieu, qui peut compter sur le soutient de nombreux médias et d'une partie de ses amis du monde du cinéma tel Lelouch, Deneuve, Bardot ou Gad Elmaley, qu'a déclaré Michel Sardou ?

    Et bien :«Pour moi, la fuite n'a jamais été une stratégie» «tout ce que je fais, c'est ici que je le fais, c'est à ce pays que je dois tout. Alors si je me mettais maintenant à dire "les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi, je prends l'oseille et je me tire", je ne me regarderais pas bien dans la glace». Selon lui, «le gouvernement demande deux ans d'efforts, franchement, on ne va pas mourir».

    Voilà qui est dit et bien dit, mais étonnamment les médias n'ont que peu repris cette déclaration , préférant s'attarder sur celle de Torreton , pourquoi?

    C'est bien simple, si l'on veut accentuer le clivage droite-gauche dans cette affaire, et défendre Depardieu contre le pouvoir en place, il est plus aisé de reprendre ce que dit l'homme de gauche Torreton .

    Et oui, si l'on reprend les propos de Sardou, un homme marqué à droite pendant longtemps, le gouvernement devient inattaquable, alors les médias tenus par des hommes d'affaires très riches, et les amis de Depardieu, ce sont choisis le bon ennemi, Torreton. Et tout le monde tombe dans le panneau, une fois de plus manipulé par les médias du monde de l'argent .

    Vous les entendez ces médias vous dire à longueur de journée qu'on ne peut spolier les riches de la sorte, en omettant de dire que c'est seulement pour deux ans, mais par contre lorsqu'il s'agit d'allonger l'âge de départ en retraite, alors ces mêmes médias nous déclarent continuellement qu'il est normal de travailler plus longtemps parce que l'allongement de durée de la vie, et bla bla bla...

    Et vous gobez ce discours, il faut dire qu'à force de l'entendrre 24/24, on y croit !

    Alors vous avez enfin compris de quel coté sont ceux qui sont censés nous informer ?

    Du coté des fourbes et des hypocrites, comme Gad Elmaley qui se vante de ne jamais parler politique dans ses spectacles , mais qui dès qu'il le peut se met du coté du monde du fric . Un fric qui est la seule nationalité véritable de tous ces gens sans scrupules et sans état d'âme .

    Lisez le tweet de celui qui ne fait jamais de politique , Mr Elmaley

    "Philippe Torreton.C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour.Je comprends ton mal de notoriété.mais tu es si petit..."

    Ah chez ces gens là, on dégaine vite pour défendre ses amis riches, mais on n'est jamais à Gandrange ou à Florange pour soutenir les salariés en difficulté. Il faut dire qu'à serrer les paluches des ouvriers on pourrait se les salir !

    Alors désormais lorsque vous verrez ces comiques se moquer des travers des petites gens, vous saurez qu'il ne s'agit que d'une Tartufferie, car c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas le courage de se moquer des puissants, ou pire, parce qu'ils sont de leur coté comme Mr Elmaley .

    Du coté "des élites et des privilégiés", comme en 1940 !