• Une vraie catastrophe !!!

    30 Septembre 2019

    Publié par El Diablo

     

    Hubert Wulfranc député PCF, lors de la fête de l'Humanité 2019 (photo: el diablo)

    De nombreux élus de l'agglomération rouennaise déplorent la gestion chaotique de l'incendie de l'usine Lubrizol par les services préfectoraux qui ont laissé de trop nombreuses municipalités sans information ni consigne et ce, pendant des heures les laissant seules prendre, ou non, des dispositions pour assurer la sécurité de leurs administrés.

     

    Les incertitudes qui planent sur la nature des particules émises et leurs impacts sur la santé et l'environnement, ainsi que les zones d'ombres qui planent sur les causes de l'incendie qui a ravagé une partie de cette usine appartenant au milliardaire Warren Buffet m'ont amené aujourd'hui à saisir le Préfet d'une demande d'organisation d'une table ronde avec les maires de l'agglomération rouennaise, les services préfectoraux et les responsables de Lubrizol dans un délai adéquat.

     

    S'il importe tout d'abord, de faire toute la lumière sur les causes de cet accident et d'assurer le suivi sanitaire de la population, il convient par ailleurs, de faire un état des lieux détaillés des dysfonctionnements constatés à l'occasion de la gestion de cette crise afin d'y remédier, ainsi que de permettre à terme, de relancer l'activité dans le strict respect des normes de sécurité.

     

    La sécurité des salariés et des populations doit être au coeur des préoccupations des entreprises de la pétrochimie et des pouvoirs publics. Elle ne saurait être sacrifiée sur l'autel des profits.

     

    Hubert Wulfranc

    source : Facebook

     

    Liens pour agrandir: