• VU SUR LE SITE DE SARKOFRANCE , excellent billet =

    Petit fasciste, on sera là pour toi.

    sarkofrance | 31 juillet 2011 at 06:17 | Catégories : Chroniques personnelles | URL : http://wp.me/p5uc3-1zB

    Sans être belliqueux, on peut et on doit se souhaiter d'être capable de foutre une grosse gifle à n'importe qui s'affichant Mariniste frontiste.

    Pour certains, le soutien mariniste est d'abord le signe d'une ignorance ou d'une rage. On les excusera avant de les excommunier.

    Ces jeunes, né(e)s après 1985, s'imaginant révolutionnaires et sexy à l'idée de voter pour la Blonde du Front, mériteraient un peu de cours du soir. Marine adore la laïcité quand le concept lui permet de tacler l'islam. Demande lui si elle est prête à supprimer les aides publiques aux écoles catholiques (ou protestantes) enseignant sous contrat avec l'Etat. Demandez-lui aussi si elle soutiendrait l'évacuation publique, policière et forcée de l'Eglise Saint Nicolas du Chardonney, à Paris. Pour ma part, laïcard et athée, j'attends toujours.

    Marine n'aime pas le voile comme son parti, il y a peu, 2003, détestait qu'on interdise par la loi le port de signes extérieurs  de religion.

    Marine est sociale comme son père était libéral. Elle aime la retraite à 60 ans mais préfèrerait que ces "millions" d'immigrés qui travaillent, cotisent et se taisent.

    Pour d'autres, le soutien à Marine Le Pen est en toute connaissance de cause, sans complexe et sans regret. Pour ceux là, on se souhaitera le duel à la loyale, ou la barricade - chacun de son côté. En attendant, on se souhaitera le mépris, la nausée, et le vomis.

    Chaque petit fasciste que je croise sur Twitter ou dans la vie réelle me fait penser que bien que Français depuis le 16ème siècle, mes ancêtres avaient mal fait leur boulot.

    Il en reste encore.

    PS : ce billet a été écrit vite, trop vite.  Il sera temps, plus tard, quand la campagne démarrera, de rappeler d'où vient et dans quel état erre Marine Le Pen.

     

    Ajouter un commentaire à cet article


    Tags Tags : , , , ,