Vous avez donné un élan de mobilisation sans précédent à cette campagne et vous pouvez en être fiers ! François Hollande a tenu à enregistrer pour ceux qui partout en France agissent sur le terrain cette vidéo exclusive. Aujourd'hui rien n'est encore joué. Jusqu'au 6 mai, continuons à agir ensemble pour le changement 

 

 

François Hollande a d’ores et déjà réussi une campagne de mobilisation sans précédent : avant le premier tour, 80 000 volontaires avaient déjà frappé à plus de 3,7 millions de portes et encouragé des millions d’électeurs à aller voter. Aujourd'hui, le cap des 4 millions a été dépassé. 

Ces efforts ont payé. François Hollande devance Nicolas Sarkozy de 520 000 voix au premier tour, tandis que la participation de 79,47% est supérieure à la moyenne des élections présidentielles depuis 1981. En outre, les analyses menées à partir des résultats du premier tour montrent que la campagne de porte-à-porte a significativement contribué aux bons résultats de François Hollande :

• Dans les quartiers prioritaires ciblés par la campagne de porte-à-porte, les électeurs ont massivement voté pour François Hollande et ont connu une participation plus élevée que prévue

• Une analyse fine au niveau du bureau de vote menée à partir des quartiers prioritaires de 11 villes tests montre un impact spécifique du porte-à-porte : dans les bureaux majoritairement couverts en porte-à-porte, la participation est de 74.7% et le score de FH de 40.3% ; dans les bureaux peu ou pas couverts en porte-à-porte, la participation est de 72.5% et le score de FH de 39.3%. Soit une différence de 2 pts de participation et de 1 pt pour François Hollande dans les bureaux tests.

Compte tenu de l’ensemble des bureaux de vote couverts en porte-à-porte (3.7 millions de portes ont été frappées avant le premier tour), l’effet propre du porte-à-porte à l’échelle nationale représente un gain direct d’environ 160 000 voix pour François Hollande, soit 0,4 points ou un tiers de l’écart qui le sépare de Nicolas Sarkozy.

 

 

 


 

 
Découvrir le programme

Plus d'actualités

François Hollande invité de Dimanche +

Dimanche 29 avril, François Hollande était l'invité de Dimanche + sur Canal +. Il était interrogé par Anne-Sophie Lapix. Retrouvez son intervention. 

 
 

"Dans une période de crise, la limitation de l'immigration économique est indispensable"

François Hollande était l'invité de la matinale de RTL vendredi 27 avril. Il a répondu aux questions d'Yves Calvi et de Jean-Michel Aphatie concernant sa stratégie pour le second tour et son programme.Le candidat a notamment clarifié ses positions sur l'immigration, sur la manière de relancer la croissance et l'emploi en France, ou sur sa vision de la République.

 
 

"Le vote FN est avant tout une colère sociale"

Dans une interview par Laure Bretton pour le journal Libération, François Hollande revient sur les résultats du premier tour et ses intentions pour pour la bataille de l'entre deux tours.

 
 

François Hollande est soutenu par les Européens pour la renégociation du pacte fiscal

Alors que l'Europe est en crise et que de nombreux pays sont dans une situation extrêmement préoccupante, François Hollande s’engage à renégocier le Traité européen pour éviter au peuple européen d’être plongé dans l’austérité. La croissance et l’emploi seront ajoutés pour garantir un avenir à l’Europe.