• Quand la Banco Vaticana dévoile son vrais visage


  • ericko75 a envoyé 3 nouvelles vidéos:
    ▸ L'emprunt
    Pas évident de nos jours d'emprunter de l'argent :-(

    ▸ L.Blanc fait rentrer un nouveau chez les bleus? 
    Laurent Blanc aurait fait rentrer un nouveau chez les Bleus ?
    La preuve en images !!!


    ▸ Pas plus de deux mouches !!! -
    Pas plus de deux mouches dans les toilettes publiques. Pekin impose la loi ! (source de l'info 7/7.be)


  • Mardi 29 mai 2012 2 29 /05 /Mai /2012 21:14

    Copé et TakieddineLe "contre-la-montre" de Copé


     

    Préambule :

     



    Difficile de trouver meilleure introduction pour ce délicat sujet de l'évasion fiscale en France. A l'heure qu'il est vous faites peut-être partie des retardataires qui sont en train de remplir leurs déclarations d'impôts, cherchant vainement une miraculeuse case à cocher qui permettrait d'éviter de vous faire saigner encore un peu plus.

    Inutile de chercher ! Il est impossible d'échapper aux ordinateurs inquisiteurs du fisc à moins que vous soyez très riches, puissants et encore mieux, célèbres.

    En tant que simples salariés, retraités ou chômeurs vous n'aurez aucune chance de passer au travers des mailles du filet.

     

    Ce sujet m'a été grandement inspiré en regardant l'excellent documentaire diffusé dans l'émission Spécial investigation (Canal +) dimanche dernier, réalisé par Stéphane Malterre et Nicolas Bourgouin, intitulé Riches et célèbres : comment échapper au fisc.

    J'ai décidé de vous en faire profiter en le déclinant en deux parties. La première étant consacrée à  l'obscur ami de Jean-François Copé,  Ziad Takieddine, ce millionnaire libanais qui ne payait pas d'impôts mais qui vient d'être rattrappé par le fisc et la justice. La seconde partie vous expliquera en détail les rouages machiavéliques des vautours de la finance qui s'abreuvent des fortunes de notre pays en soustrayant leurs clients à la loi française.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/883802Takieddinefraudefiscale.jpg
    Ziad Takieddine, l'ami encombrant
    de Jean-François Copé

     

    C'est encore une fois le site d'information Mediapart qui est à l'origine de cette affaire de "dissimulation de patrimoine" en publiant l'année dernière le résultat d'une partie de leurs investigations ménées sur l'affaire Karachi et qui les avait conduit tout droit à Ziad Takieddine (pour plus de détails lire : "Karachigate : l'affaire à 350 millions d'euros qui plombe Sarkozy").  

    http://img15.hostingpics.net/pics/776964Takieddine.jpgUne information judiciaire a été ouverte en avril pour démarchage illicite et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. Pour les besoins de l’enquête, Stéphane Malterre et Nicolas Bourgouin se sont donc intéressés à leur tour à la dissimulation du patrimoine de l'homme d'affaires franco-libanais. Un délit qui pourrait valoir à Ziad Takieddine un redressement sur dix ans, une amende d’un million d’euros et une peine de sept ans de prison. Dénoncé par son ex-femme Nicola Johnson, à qui il refusait de verser une pension alimentaire, l’homme d’affaires franco-libanais l’affirme lui-même : « Même mes ennemis, je leur souhaite de ne pas avoir un divorce aussi horrible et difficile ».

    La vérité est pourtant là, Takieddine a beau être à la tête d’un patrimoine évalué à 100 millions d’euros (collection de voitures de luxe, résidence au cap d’Antibes, yacht, maison à Londres, château au Liban…), il ne paierait pas d’impôts !

    Pire, l’intermédiaire en armement se louerait à lui-même son hôtel particulier de 600 mètres carrés au Trocadéro, via une société civile immobilière. Histoire de minorer d’autant ses déclarations au fisc. Grâce au système dit des poupées russes, impossible de remonter jusqu’à lui. Au mieux, la piste mène-t-elle jusqu’à une société basée au Panamá, qui préserve l’anonymat de son propriétaire grâce à ce qu’on appelle des actions au porteur (donc non nominatives).

    Alors, tous égaux devant l’impôt ?http://img15.hostingpics.net/pics/891838TakCop.jpg

    Rien de moins sûr, surtout quand, comme Ziad Takieddine, on est protégé par un ami bienveillant, un certain Jean-François Copé, un temps ministre délégué au Budget.

    Voici ce qu'il en coûte aux journalistes un peu trop curieux sur les affaires de cette éminence grise du pouvoir lorsqu'ils le questionnent au sujet des nombreux documents compromettants que son ex-femme a transmis à la justice et qui constituent autant d'éléments à charge...
    A ne pas manquer !

     

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/558554CopeRolex.jpg
    Jean-François Copé au cœur d'une
    enquête sur une étrange faveur fiscale

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/884806NicolaJohnson.jpg
     Nicola Johnson

    Parmi les nombreux documents que Nicola Johnson, l'ex-épouse de Ziad Takieddine, a découvert dans son domicile londonnien, se trouvait aussi le dossier fiscal d'un autre riche homme d'affaire franco-libanais lié à une affaire qui porte sur l'effacement des deux tiers de la dette de Gérad Achcar (le monsieur "Y" dans la vidéo ci-dessous). L'intervention de Ziad Takieddine auprès de Jean-François Copé aurait permis à Gérard Achcar de bénéficier d'une étrange ristourne de 4 millions d'euros sur les 6,2 millions que le fisc lui réclamait !

    Le 9 décembre dernier, Nicola Johnson a été priée de livrer son explication sur ces documents : « Je me rappelle qu'une fois Nicolas Bazire est venu voir Ziad Takieddine pour que Ziad l'aide par rapport à Gérard Achcar. Ziad a accepté d'aider monsieur Achcar, à la demande de Nicolas Bazire. Ziad a ensuite contacté Jean-François Copé qui était ministre du budget à ce moment-là ». (pour plus de détails lire : "Le généreux Copé accorde une ristourne fiscale de 4 millions d'euros à un "contribuable")

     

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/270583ztcope.jpg

    Jean-François Copé :

     
    « J'ai toujours assumé mes amitiés.
    Je suis quelqu'un de très droit, très profond, très sincère
    ».

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/191724Achcar.jpg

     

    Etre riche à millions et ne pas payer un centime d'impôts, ou presque, c'est possible grâce à l'UMP de Jean-François Copé !

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/357373paradisfiscal.jpg

    Chaque année, entre 30 et 50 milliards d’euros échapperaient encore à l’Etat. Un chiffre pas tellement surprenant, surtout dans un pays où se soustraire à l’impôt relève presque du sport national pour tous ceux qui en ont les moyens.

     
    A défaut d’être tous concernés, c’est l’occasion de comprendre enfin la différence entre l’exil et l’évasion fiscale ou ce qu’est une SCI. En 2009, Sarközy déclarait qu’“à Londres, la France s’était battue pour que les paradis fiscaux, le secret bancaire, la fraude organisée, ça soit terminé”, pourtant il existe bien des astuces pour se soustraire à l'impôt, dans certains cas, il s'agit de fraudes.


    Première combine, a priori la plus simple : placer son argent dans des paradis fiscaux (il en existe une quarantaine) comme Panamá, les îles Caïmans, les îles Vierges britanniques, les Seychelles, le Luxembourg ou Singapour. A voir Isabelle, qui interpète une candidate à l’évasion fiscale dans ce documentaire, il suffit de contacter des conseillers via un des nombreux sites internet qui proposent leurs services en la matière, de les rencontrer (de préférence, pas sur le territoire) puis de créer une société off shore et une autre qui fait office de paravent, chaque fois avec un prête-nom. Filmé en caméra cachée, le conseiller explique ensuite que, pour rapatrier l’argent, sa “cliente” doit seulement ouvrir un compte dans un pays protégé par le secret bancaire et effectuer des retraits sur ce compte à l’aide d’une carte de crédit sans nom. La prestation est facturée 5 000 euros. Mais c’est peu au regard des quelque 80 000 euros d’impôts économisés par une entreprise qui réaliserait 250 000 euros de bénéfices !
    Sans compter que, de l’aveu même d’un fiscaliste, il est rare d’être pris la main dans le sac.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/667323ubs.jpg


    Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Alain Delon, Amélie Mauresmo ou Emmanuelle Béart ont, eux, préféré s’exiler fiscalement en Belgique ou en Suisse, un procédé tout à fait légal, à condition de vivre six mois par an sur place. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. L’ancien roi du textile Maurice Bidermann est ainsi soupçonné de ne pas résider au Maroc mais dans le 7e arrondissement de Paris. Or l’octogénaire est membre du Premier Cercle, le club des donateurs les plus généreux de l’UMP. D’où l’embarras de Bercy dans ce dossier. Détenir un compte secret en Suisse est une autre manière de se jouer de l’administration fiscale. Si cette technique est largement médiatisée depuis l’affaire Bettencourt, les agissements de banquiers suisses venus démarcher politiques, people, sportifs ou industriels français le sont moins. Selon d’anciens cadres d’UBS, qui témoignent à visage caché, la banque helvète aurait à elle seule permis la fuite de 70 à 100 millions d’euros par an ces dernières années.

     

    Retrouvez ci-dessous l'intégralité de cette enquête réalisée par Stéphane Malterre et Nicolas Bourgouin...

     

    Riches et célèbres :
    comment échapper au fisc

     

     

     

     

     

    Source : Spécial investigation - Canal+


  •  
    Mercredi 30 mai 2012 3 30 /05 /Mai /2012 00:30

    irak.jpg

     

    Si le photographe ne s'était pas manifesté aurait-on signalé "l'erreur" ?

     

    Avant même une enquête la France et d'autres capitales européennes ont renvoyé l'ambassadeur syrien ...

     

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé à enquêter sur la tragédie, avant d’imputer la responsabilité du carnage aux autorités officielles et aux anti-Assad. Selon Moscou, le pilonnage de Houla pourrait constituer une provocation de la part de l’opposition.

    Cette photo , une bévue vraiment ?

     

    Maryvonne Leray

    Dans la presse : Erreur d'illustration sur le site de la BBC.

     

    Bévue, aujourd’hui, sur le site de la BBC. Pour illustrer un article sur le massacre de Houla en Syrie, qui fait les gros titres de l’actualité depuis samedi, le site de la BBC a publié une photo montrant un enfant sautant au dessus de rangées de cadavres emmaillotés dans un linge blanc.

     

    En découvrant le cliché, son auteur, le photographe Marco di Lauro, qui travaille pour Getty Images, dit au Télégraph avoir "failli tomber de sa chaise". Et pour cause, la photo a été prise le 27 mars 2003 en Irak, au sud de Bagdad.

     

    En légende de la photo publiée sur le site de la BBC, il est écrit que le cliché a été transmis par un activiste, que son authenticité n’a pu être vérifiée mais qu’il est censé montrer les victimes du massacre de Houla.

     

    Le régime syrien ne laissant pas les photographes et journalistes étrangers entrer et travailler librement en Syrie, de nombreuses publications à travers le monde ont recours à des photos envoyées par des activistes de la révolution syrienne. Des clichés dont l’authenticité est, effectivement, souvent très difficile à évaluer.

     

    Un responsable de la BBC a indiqué que la photo avait été enlevée. Il a précisé que la BBC avait tenté de retrouver la source de l’image et avait souligné que son authenticité n’était pas établie.

     

    "Ce qui me surprend vraiment, c’est qu’une entreprise d’information comme la BBC ne vérifie pas ses sources et soit prête à publier n’importe quelle image envoyée par n’importe qui : un activiste, un citoyen journaliste ou qui que ce soit. C’est tout", explique di Lauro au Telegraph.

     

    Sur sa page Facebook, le photographe dénonce également le fait que quelqu’un utilise sa photo comme moyen de propagande contre le gouvernement syrien.

     

    L'Orient le jour

     

    Cri du Peuple : http://www.mleray.info/article-syrie-bbc-une-photo-d-irak-pour-illustrer-le-massacre-de-houla-en-syrie-106057507.html

     

  •  Retrouvez  toutes nos actions à cette adresse http://www.cyberacteurs.org/actions 

    L'ACIPA appelle à un rassemblement de soutien aux propriétaires et exploitants qui refusent toute vente amiable à AGO/Vinci, 
    le Mercredi 30 mai 2012 à partir de 9h00
    Tribunal de Grande Instance, quai François Mitterand, Nantes

     http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=467

    cyberaction N° 478 : La corrida ne fait pas partie du patrimoine culturel de la France

    La cyber @ction est signable en ligne
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/corrida-ne-fait-pas-partie-patrimoine-culturel-france-475.html

      L'an dernier le monde de la torture tauromachique a obtenu l’impensable : le classement de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. Première étape avant un classement mondial par l’Unesco, ce qui serait une véritable catastrophe.

    Vous avez été plus de 8500 à participer à la cyberaction N° 410 : NON au classement de la corrida au patrimoine immatériel français !


    La désaffection qui frappe les corridas en Espagne gagne la France, où les effets de la crise économique et la perte d'intérêt pour l'art tauromachique ont contraint les organisateurs à revoir leurs ambitions à la baisse. (voir en fin de message)

    La Ministre ayant changé nous vous proposons donc relancer une cyber @ction dans sa direction.

    Alain Uguen Association Cyber @cteurs

    COMMENT AGIR ?

    Sur le site : signable en ligne
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/corrida-ne-fait-pas-partie-patrimoine-culturel-france-475.html

    Par courrier électronique :
    1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
    2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
    3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
    4- Rajouter l'objet de votre  choix : NON A LA CORRIDA !
    5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :
    cyberacteurs@wanadoo.fr
    christian.hottin@culture.gouv.fr

    Cliquer ici :
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;christian.hottin@culture.gouv.fr>

    ou ici selon votre logiciel de messagerie
    <mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,christian.hottin@culture.gouv.fr>

    Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien


    6- Envoyez le message

    Par cette action, vous ferez connaître votre opinion  à la Ministre de la Culture  et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

    ############

    Prénom, Nom
    Profession :
    Adresse :
    Localité :
    Pays


    Madame la Ministre

    En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français.

    Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités en France comme en Espagne qui a enregistré selon les chiffres du ministère de l'Intérieur ibérique cité par le quotidien El Pais une baisse de 34% du nombre de corridas organisées entre 2007 et 2010, et même de 51% en Andalousie, la région pourtant la plus emblématique en ce domaine.

    Nous vous demandons bien évidemment de désinscrire la corrida de cette liste culturelle française.

    En vous remerciant par avance veuillez croire, Madame la Ministre, à l’expression de ma vigilance citoyenne.

    ############
    Par courrier postal

    Aurélie Filippetti 3, rue de Valois 75001 Paris
     Téléphone: 01 40 15 87 71
    Fax: 01 40 15 85 40

    Corridas: Les aficionados boudent les arènes

    L'avenir des corridas menacé en France comme en Espagne