• L’unique livre de la nouvelle bibliothèque de George W. Bush dérobé cette nuit 

     
    Dallas – Moins de 12 heures après la faste inauguration de la bibliothèque George W. Bush, c’est l’incompréhension et la stupéfaction qui prédominent, après la disparition de l’unique livre de George W. Bush. Les enquêteurs américains n’excluent aucune piste.
     
    Tristesse pour le clan Bush père et fils. Quelques heures seulement après l’inauguration de la bibliothèque de George W. Bush, construite au cœur du nouveau Georges W. Bush Presidential Center, l’unique livre de la bibliothèque a été volé. Le vol a eu lieu durant la nuit et ce malgré l’important dispositif de surveillance mis en place, notamment après les événements de Boston. « Mon mari est très touché, c’était un livre auquel il tenait beaucoup. Il l’a accompagné partout, à la Maison-Blanche, à Camp-David. C’est une perte irréparable » a expliqué l’épouse de l’ancien président George W. Bush.
     
    Construite dans l’unique but d’abriter ce seul livre, la Bibliothèque Georges W. Bush devait être le fleuron du George W. Bush Presidential Center. «Tout le bâtiment a été conçu autour de ce livre, pour le mettre en valeur et savoir l’apprécier et pour prouver que, contrairement à ce qu’on a pu laisser dire ou penser, le président Bush était un fin lettré » explique Ronald Colson, un des artisans du projet. Inauguré en grande pompe hier, il avait vu un événement rare, la présence sur scène de 5 présidents américains. Pour sa part, Barack Obama, très ému, a d’ores et déjà proposé de racheter un exemplaire à l’identique du livre disparu. « Je comprends cette tristesse. Que l’ancien président sache que tous les Américains sont avec lui par la prière. ».
     
    De son côté le FBI n’écartait aucune piste, terrorisme intérieur ou extérieur, dans une atmosphère très électrique après les attentats de Boston. Mais l’ancien président George W. Bush a tenu a rassurer les médias. « Vous savez, au fond, ce n’est qu’un livre. Et pour tout dire, j’ai dû simplement mal le ranger. Je ne serais pas surpris de remettre la main dessus par hasard dans les prochains jours, comme cela arrive souvent quand on égare un objet ».
     
    Le Gorafi
    Photos: DR
     

  •  
    30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 00:59

    L’église Saint-Marc est occupée...

    dimanche 28 avril 2013

     

     

    par Un Toit C’est un Droit !

     

     

    http://untoitundroit35.blogspot.fr/

     


    Rappelons que durant les occupations de Centre Social « Carrefour 18 » et du Centre Culturel « le Triangle » qui ont duré respectivement 10 et 5 jours aucune autorité n’est venue s’informer ou se préoccuper de la quarantaine de sans-abri. et nul n’a jugé utile d’envisager de faire la moindre proposition de logement.

     

    L’association « Un Toit c’est un Droit » a donc décidé d’accompagner une nouvelle réquisition : l’église Saint-Marc située avenue de Guyenne à Rennes. Un bâtiment appartenant au Diocèse de Rennes qui n’est plus voué au culte depuis plusieurs années mais qui est parfois utilisé durant les périodes de grand froid comme lieu d’hébergement d’urgence par le 115. Une à deux semaines seulement par an quand tout au long de l’année des personnes sont contraintes de dormir à la rue,..faute de places disponibles.

    L’occupation des lieux a débuté discrètement le 22 avril et a été officialisée le 25 avec l’arrivée de ceux qui occupaient le Triangle et avant cela Carrefour 18. Une installation festive avec pique-nique sur l’herbe. Nous ne sommes pas parvenus à joindre immédiatement le propriétaire mais le lendemain matin deux représentants du Diocèse frappaient à la porte et constataient l’occupation. Un peu plus tard nous avons eu la visite des Renseignements Généraux. Deux brèves visites informatives. Nous n’avons pas eu depuis d’autres contacts ou informations.

     

     

    Nous avons appris par la presse que l’archevêché avait réagi « Pas question d’expulser les migrants. L’église doit remplir ses missions de solidarité habituelle. » Un préambule rassurant et un grand soulagement pour l’ensemble des personnes concernées.

     

    Nous renouvelons notre appel pour obtenir de toute urgence des solutions pérennes d’hébergement pour tous.

     

     

     

    SOURCE / RENNES INFO

     

  • Ces affiches sont extraites d'une brochure publiée à l'occasion de la Fête de l'Humanité 2005. Tous ces documents ont été rassemblés par Bernard Champelovier, collectionneur, et sont publiées ici avec son accord.

    pays-bas1983001

    grece-1983002

    grece-1984001

    espagne-1984003.jpg

    à suivre

     
     
     

  • 29 avril 2013

    Un an déjà!

    130429-hollande-anniversaire-chimulus.jpg