• Etre ch'ti est un fabuleux héritage, car celà vous rend convivial et spontané (Valérie Bonneton). 

     

     
     
    28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 06:00

    Bonjour,

     

    Ce jour ce sont des photos sur le thême de l'EAU.Vou avez été nombreux à me dire l'aimer aussi que ce soit la mer, les fontaines.... moi aussi.

     

    Bonne balade

    Eau vaporisée à la grande Motte

    Mouette qui prend sa douche.

    Fontaine à GRIGNAN (drôme)

    Pas de l'eau mais des reflets qui y ressemblent.

    Et voilà,

     

    Demain la suite.

     

    Fabymary POPPINS

     
     

     

     
     
     
    Published by Fabymary POPPINS

  • Cyril LAZARO

     
    Dimanche 28 avril 2013 7 28 /04 /Avr /2013 07:25

    Union départementale CGT

    de Seine et Marne

     

     

     

    Déclaration régionale Île-de-France

    CGT – FSU – SOLIDAIRES


    1ER mai 2013 : Solidarité internationale, paix dans le monde :  Manifestation à Paris 15h Place de la Bastille

    -          Pour une véritable sécurité de l’emploi

    -          Pour le progrès social, l’augmentation des salaires

    Le 1er mai 2013 journée de lutte et de solidarité internationale sera un rendez-vous de luttes important pour revendiquer un meilleur avenir en France et dans le monde…

    Partout les politiques d’austérité sont imposées aux salariés, aux populations et cela généralise la précarité, le chômage, la pauvreté, la remise en cause des services publics. En même temps, les inégalités grandissent, les profits des multinationales s’envolent, la spéculation financière se généralise au détriment de l’emploi, des salariés…

    Dans beaucoup de pays européens, les populations subissent des politiques d’austérité et des réformes réduisant les droits des travailleurs et leur protection sociale.

    Aujourd’hui, ce qui pénalise l’emploi, ce n’est pas le coût du travail mais celui du capital via la rémunération excessive du capital au détriment de l’investissement dans l’emploi, l’industrie, la recherche…

    Il faut défendre et promouvoir l’emploi, en particulier des jeunes, alors que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter, que les restructurations, les licenciements et les fermetures d’entreprises sont le quotidien de nombreux salariés. Lutter contre la précarité qui touche un nombre croissant de salariés, en particulier jeunes et femmes, et provoque des situations de pauvreté intolérables.

    Nous réaffirmons notre opposition à la transposition dans la loi de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier (ratifié par le MEDEF et 3 organisations syndicales). Malgré l’opposition d’une majorité d’organisations syndicales, les parlementaires de la majorité gouvernementale ont approuvé le projet de loi.

    Au lieu de sortir notre pays de la crise, cet accord contribuerait à dégrader encore plus la situation de l’emploi et mettre chaque salarié en situation de fragilité et de soumission face à son employeur. Pour les organisations syndicales franciliennes, ce projet est inacceptable ; il est la copie conforme des exigences du MEDEF. Ce serait un véritable recul historique.

    Aujourd’hui, face à la précarité il faut de véritables mesures de sécurisation de l’emploi et du travail.

    Nous voulons dans les mobilisations du 1er mai réaffirmer le besoin de mesures économiques favorisant le progrès social, une Europe solidaire et un monde de paix affirmant sa dimension sociale.

    La CGT, la FSU et SOLIDAIRES d’Île-de-France appellent à participer massivement

    à la manifestation unitaire le 1er mai 2013 à 15h de la place de la Bastille à Nation.

     Départs Collectifs : inscrivez vous !

    - Mitry-Mory : 01.64.27.69.51

    - Melun : 01.64.71.05.99

    - Sénart : 01.60.63.69.69 (Bus de Melun)

    - Montereau : 01.64.32.05.46.

     

    tract-UD-Alloc-pour-tous-1er-mai.jpg

     
     
     

  • Voici, que le ministre de l’Education nationale revient à la charge, avec son enseignement de la morale laïque.

    305878_198592816931751_664357641_n Voici, que le ministre de l’Education nationale revient à la charge, avec son enseignement de la morale laïque...

    Ce sont les fondamentaux qui doivent être renforcés en priorité, non la morale laïque, ni d’ailleurs l’étude des genres.

    * Ensuite, s’il y a effectivement besoin de renoue avec une certaine morale, c’est celle de l’autorité et du respect.

    Ce n’est qu’en respectant l’autorité des enseignants, ou quelques règles de discipline fondamentales, que l’on pourra apprendre aux élèves à vivre ensemble...

    430566_532149480162213_634516241_n

    Les cours d’enseignement de la « morale laïque » sont choquants, puisqu’ils relèvent d’une idéologie politique.

    La morale laïque est donc inutile et dangereuse, puisqu’elle confond l’École, avec un outil de propagande...

    270076_172271269563906_1259559301_n

    Nos voulons au contraire, la liberté de conscience pour nos enfants. Monsieur Peillon, ne confondez pas l’École, avec un outil de propagande socialiste !

    PIERRE Philippe 24628_248961355242408_1501164003_n1

     

    Posté par bichau à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : ,

  • 27 avril 2013

    1ère grande fête médiévale à l'abbaye de la Lucerne (50) - samedi 11 et le dimanche 12 mai 2013

    affiche fête médiévale 2013 abbaye de la LucerneFondée au XIIe siècle, l’abbaye de La Lucerne est un chef d’œuvre d’architecture médiévale.
    L'une des plus anciennes abbayes normandes, classée au titre des Monuments historiques en 1928, bénéficie depuis plus de 50 ans d’une sauvegarde et d’un travail de restauration remarquables.

    Son domaine qui s'étend sur 7 ha accueillera une grande fête médiévale - 1ère édition - les samedi 11 et dimanche 12 mai 2013.


    L'idée de cette manifestation est née d’une forte volonté de réunir le patrimoine, l’histoire et l’authenticité.

    Le projet a pour objectif de promouvoir le savoir-faire de la période médiévale, en adéquation avec le lieu et les principales missions de la Fondation Abbaye de La Lucerne d’Outremer : la restauration et le maintient en vie du patrimoine culturel.

    fête médiévale 2013 abbaye de la Lucerne fauconLa programmation prévue pour cette 1ère édition est orientée vers la découverte et la proximité par la présence d’animations diversifiées pour toucher un large public : enfants, familles, curieux et intéressés.
    Les principaux temps forts seront : Fauconnerie équestre, arts du feu, musique et danse médiévale, armement.
Le marché médiéval, regroupant artisanat et démonstrations de divers savoirs-faire de cette période, une trentaine d’artisans venus de France et d’Europe sont attendus pour animer ces deux jours.
    Artisans boulanger, pâtissier, tavernes et lieux de restauration occuperont une place principale pour permettre aux visiteurs de découvrir des recettes anciennes et médiévales.

    Les enfants ne seront pas oubliés avec la présence d’un campement nommé « Camp des petits bâtisseurs » : construction d’un arc en plein cintre et d’un arc brisé, peinture sur toile, archerie, démonstration de la taille de pierre, forge et frappe de monnaie.
    Découverte de l’artisanat et de l’armement du moyen-âge, vie quotidienne et militaire, cuisine seront les animations proposées en permanence.

    le programme des festivités :

    fête médiévale 2013 abbaye de la Lucerne Kanahi robe de feusamedi 11 mai :

    • Marché artisanal : 10h00 à 22h00

    • Spectacle de fauconnerie équestre : 14h00 et 17h00
    • Mise en lumière du site : 20h30

    • Bal Médiéval : 21h00

    • Spectacle de feu : 22h00

    dimanche 12 mai :

    • Marché médiéval : 12h30 à 19h30

    • Concours et baptême d’archerie toute l’après-midi.

    pendant le WE :

    • activités permanentes : camp de présentation des rapaces par la compagnie Fauconnerie Marche
, démonstration de musiques et danses médiévales, présentation de la vie de camp et vie militaire, démonstration des différents artisanats et armements de l’époque par les compagnies : ArcubalistA, les Compagnons Normands et les Compagnons de Ferlaine, jeux extérieurs et de plateau, contes et légendes avec la compagnie ArcubalistA
, campement de l’abbaye de La Lucerne :
taille de pierre & forge, atelier Calligraphie et Enluminure (Adultes & enfants - Payant).
    • Ateliers pour enfants : construction (arc en plein cintre et arc brisé), peinture sur toile, archerie, fonte d’enseignes.

    tarifs : 7€ (adulte) / 4€ (jeune et enfant) / gratuit -7 ans

    lieu : abbaye de la Lucerne, la Lucerne d'Outremer. Plan : cliquer ici


    sites et/ou liens internet utiles :


    François Groualle - avranches.infos
    twitter 
    facebook
    google +

    tumblr
    instagram

     

    Posté par fanfan18 à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : , ,

  • 27 avril 2013

    AVESNOIS - L'Association Scènes de méninges en Avesnois

    Le spectacle « Remue-méninges en Avesnois »  initié par les communes de Anor, Trélon et Wignehies eut lieu en juin 2010 à Trélon. Il  tissa des liens entre les nombreux participants bénévoles à ce spectacle, ceci durant les plusieurs mois de préparation qui précédèrent. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux  souhaitaient se retrouver pour prolonger cette expérience qui fut très valorisante pour tous.

    C'est ainsi que naquit en mai 2011 "L’association Scènes de méninges en Avesnois". Ses objectifs sont entre autres de lutter contre l’illettrisme, l’exclusion, la ségrégation et favoriser la cohésion sociale, l’insertion et la solidarité. Elle contribue également à mettre en valeur le patrimoine et les traditions de la région en général et du territoire de l’Avesnois en particulier à travers la réalisation de projets culturels, d’expositions et d’évènements culturels.

    Depuis fut réalisé  le spectacle "Légend’Air" en 2012 qui contait 3 légendes locales et 3 farces médiévales aux détours des sentiers de la galoperie, située dans la forêt d'ANOR.

    Nous sommes maintenant en 2013 et l'association  prépare un film en collaboration avec le Théâtre du Bimberlot. Pour en savoir plus, voici deux vidéos réalisées par le Courrier de Fourmies :

    Tournage dans les remparts d'Avesnes

    Tournage de la scène Jean II d'Avesnes au Bol Vert à Trélon

     

    Posté par CHRIS NORD à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags :