• 28 octobre 2013

    Selon le Spiegel, Berlin prépare un nouveau traité européen pour une nouvelle Europe

    ...... ET PAYER LA DETTE DE GUERRE DE PLUSIEURS MILLIARDS que l'Allemagne doit toujours A LA GRECE, C'EST POUR QUAND?

     

     

    Sur le JOURNAL DU SIECLE

    Berlin prépare un nouveau traité européen pour une nouvelle Europe

    Angela Merkel

    Selon le Spiegel, Angela Merkel et Wolfgang Schäuble préparent un nouveau projet de modification des traités européens pour renforcer le pouvoir de coercition de la Commission européenne pour faire respecter les engagements budgétaires des pays de la zone euro. 

    Selon le Spiegel, ce projet en préparation au ministère fédéral allemand des Finances vise à faire respecter « des contrats » auprès des pays pour « améliorer leur compétitivité » et « respecter leurs engagements budgétaires », c’est-à-dire les réformes structurelles et les  politiques d’ajustement mis en place dans le cadre des plans de soutien accordés aux pays en difficultés financières depuis 2010.

    Berlin propose également une nouvelle structuration de l’Europe avec le projet de construire la zone euro autour du modèle allemand, qui fonde son modèle économique sur les exportations et pas sur la demande intérieure, pour dégager des excédents commerciaux et courants. Tous les pays de l’Union économique et monétaire devraient alors exporter vers des pays tiers et importer moins, et donc trouver de nouveaux marchés ailleurs.

    Pour Angela Merkel, il s’agit de s’assurer que les pays sous aide financière puissent rembourser les dettes qui leur ont été accordée et ne plus avoir besoin du soutien financier des autres pays de l’Union, pour ne pas transformer la zone euro en une « union des transferts ».

    Ce projet berlinois pourrait ouvrir la voie à une nouvelle Europe. Mais on peut se demander s’il renforcera l’intégration et le sentiment d’appartenance par tous ses membres.

    Sources : Der Spiegel / Le JDS

    Posté par Jocegaly à -

  • 28 octobre 2013

    À la dérive après la tempête, les Bretons refusent de rendre le Mont-Saint-Michel

    Sur LE GORAFI

    À la dérive après la tempête, les Bretons refusent de rendre le Mont-Saint-Michel 

    montstmich2

    Suite à la tempête qui a frappé la Bretagne et la Normandie cette nuit, le Mont-Saint-Michel a rompu ses amarres et se trouve actuellement dans les eaux territoriales bretonnes. Une situation qui satisfait pleinement les partisans d’un Mont Saint-Michel breton et met en colère les Normands qui exigent un retour immédiat du Mont dans leurs eaux.

    Tôt ce matin, un hélicoptère breton a pu se poser sur le Mont-Saint-Michel, avec à son bord une délégation de Bretons. Le Mont-Saint-Michel dérivait depuis plus de cinq heures après que ses amarres se sont rompues. Il se trouve désormais dans les eaux bretonnes. « Nous avons sécurisé le Mont et nous l’avons solidement ancré, afin de stabiliser sa dérive » a annoncé Artur Pendergern. Plusieurs remorqueurs ont ensuite mis le Mont-Saint-Michel à l’écart des courants puissant qui auraient pu le ramener en Normandie ou dans les eaux anglaises.

    Une situation qui laisse craindre un nouveau déchaînement de passion entre partisans d’un Mont-Saint-Michel breton et normand. « Ce que font les Bretons s’apparente à une prise d’otage du Mont-Saint-Michel sous de faux prétextes. Cette question a été réglée par la justice » a tonné le président du conseil général de la Manche. Un contexte tendu qui n’est pas sans rappeler celui de 1999, lorsque le Mont-Saint-Michel avait aussi rompu ses amarres et avait alors été récupéré par les Bretons, le plaçant à quai à Saint-Malo pendant huit mois.

    La Rédaction

    Posté par Jocegaly à - -

  • CALL-EXPERT : L'UNION LOCALE CGT D'ALES MET LES CHOSES AU POINT....

    Le PDG de Call-Expert qui a licencié les 107 Employés de Saint Christol les Alès vient d'être mis en examen et incarcéré par le PRocureur d'Amiens pour Abus de biens sociaux et Etablissement de Faux Bilans

    L'Union Locale CGT d'Alès qui depuis le début de ce conflit veut que la lumière soit faite sur ce dossier et notamment dans le "non-contrôle" de l'utilisation de l'argent public s'est dans un premier temps vue fortement attaquée par les Autorités Publiques et notamment par le Préfet du Gard.

     

    Or l'arrestation du PDG de Call-Expert vient en quelque sorte confirmer ce qui était déclaré depuis le début par l'Union Locale CGT d'Alès à savoir qu"'il s'agissait bien d'une Banqueroute frauduleuse. M. Delamarre a abandonné le Site de Saint Christol et ses 107 Salariés pour ouvrir un Centre Low-Cost à l'Ile MAurice et ce après avoir laissé plus de 2 187 000 € de Dettes Sociales et après bénéficié de plus d'1 Million d'euros d'argent Public....

     

    ARTICLE MIDI-LIBRE CLIQUEZ SUR L'IMAGE

     

    ml2610.JPG

     

    ARTICLE OBJECTIF GARD CLIQUEZ SUR L'IMAGE

     

    OG2610.JPG

    JOURNAL FRANCE-BLEU GARD LOZERE

    à écouter à partir de 4 Minutes 40..........

     

    FBGL

    img178.jpg


  • Mardi 29 octobre 2013 2 29 /10 /Oct /2013 09:49 - Communauté : Les blogs républicains

    lire-journal

     

    Les salariés de l’abattoiGad SAS de Lampaul-Guimiliau (Finistère) ont reporté leur vote sur l’accord de fin de conflit, prévu hier. Le syndicat FO a révélé que certains engagements pris la veille lors d’une réunion avec la direction à la Préfecture du Finistère n’avaient pas été retranscrits dans le texte envoyé par la direction.
     

     

     

    - Pour sortir d’une crise, Ayrault, Premier ministre, réunit ce matin des élus bretons et des ministres concernés par l’écotaxe, mesure du « Grenelle de l’environnement » mis en place par Sarkozy. Placé, chef des sénateurs écologistes a prévenu que « si ce gouvernement cède, il ne faudra pas qu’il s’étonne qu’il n’y ait plus d’autorité sur rien ». Le MEDEF a préconisé d’ajourner l’entrée en vigueur de l’écotaxe et de celle à 75% sur les très hauts revenus, voire les supprimer. Un collectif a appelé à un grand rassemblement samedi à Quimper pour l’emploi en Bretagne et contre l’écotaxe et réclame sa « suppression pure et simple ».
     

     

     

    - Noyer, gouverneur de la Banque de France, a relayé et amplifié les attaques du gouvernement français contre le projet européen de taxation des transactions financières. Il s’agit pour eux de préserver les intérêts des entreprises de la place financière française.
     

     

    - En Tunisie, une vingtaine dirigeants de partis se sont hier pour définir le profil du futur Premier ministre qui devra être choisi cette semaine pour sortir le pays de la crise politique, a fait savoir l’Union Générale Tunisienne du Travail, principal médiateur de ces pourparlers, lancés vendredi dernier après trois mois de vives tensions entre pouvoir et opposition.
     

     

     

    - Aux États-Unis d’Amérique, la Maison Blanche a fait face aux protestations des pays espionnés par son Agence Nationale de Sécurité (NSA). « Il nous faut aussi faire en sorte que nos ressources de renseignement soient consacrées à soutenir notre politique étrangère et nos objectifs de sécurité nationale » a déclaré son porte-parole, en précisant que ces activités doivent être concentrées « avant tout » sur les menaces contre les Américains.

     

    Source :POI


  • Mardi 29 octobre 2013 2 29 /10 /Oct /2013 10:00

    rhino-noir--petit-a-Ethosha-Nat-Park-Namibie-Yathin-S-Kris.jpg

      Une maman Rhinocéros noir avec son petit à Ethosha National Park

             en Namibie (Photo de Yathin S Kris -wikipedia)

    C'est du grand n'importe quoi ! Déjà que le nombre de rhinocéros rétrécit comme peau de chagrin ! Je vous invite à lire cet article ahurissant que ma copinaute Claudia m'a communiqué :

    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20131025.AFP0108/un-permis-de-chasser-un-rhinoceros-de-namibie-aux-encheres-au-texas.html