• dimanche 24 novembre 2013

    Des villois au marché de Noël de Thimister (Belgique)

    aaa

    "Venez et dégustez de nombreux produits du terroir alsacien !" C'est le slogan du marché de Noël de Thimister-Clermont (près de Liège) pour ce week-end ! Vin, tarte flambée, céramique, biscuiterie, foie gras, saucisse, munster, bredele, pains d'épice, marqueterie, couronnes de l'Avent, choucroute, liqueurs, eaux-de-vie, pains d'épices, …. Rien n'a manqué ! Pas même le kirsch du Val de Villé, car il y avait aussi l'un ou l'autre artisan-commerçant de la vallée qui l'a même fait goûter discrètement aux clients. La restauration alsacienne était bien sûr aussi de la partie (choucroute, tarte flambée, biscuiterie) et pourra être savourée sur la guinguette, au milieu des chalets. Le tout complété par les indispensables bières de Noël, café ardennais et autres boissons de saison.

    thimister2

    thimister4

    thimister3

    thimister5

     
    Posté par jl boehler à - - Commentaires [2] - Permalien [#]
    Tags : ,

  • 24 novembre 2013

    Les infos dont on parle peu n°47 (23 Novembre 2013)

     

     

     

    00.00 Iran, France Israël

    05.00  Afghanistan OTAN

    07.45  Irak

    08.02  Syrie  

    09.04  Espagne "loi citoyenne de sécurite"!!! (interdiction de filmer, manifester...)

    13.14  NDDL et UE

    15.40  FED et cours de la Bourse

    19.30  Venezuela

    20.09  Chemtrails

    25.38  marché transatlantique et sécurité alimentaire

     

     
    Posté par Jocegaly à -

  • Etre ch'ti est un fabuleux héritage, car celà vous rend convivial et spontané (Valérie Bonneton). 

     

     
     
    24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 06:07/ CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR ALLER SUR SON BLOG = 
    une caisse pleine d'abeilles

    Bonjour,

    Mr POPPINS prend des cours d'apiculture et va entamer en mars sa seconde année de cours.

    Hé oui il faut deux ans de cours et de pratique pour espérer arriver à élever des abeilles, récolter du miel....

    C'est passionnant croyez moi.

    Il lui fallait une caisse pour transporter le matériel d'apiculture.

    Il l'a trouvée et moi repeinte, la voici

    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles
    une caisse pleine d'abeilles

    Voilà y a plus qu'à apprendre et les abeilles elles se sont mises à l'abri pour l'hiver dans leurs ruches.

    A bientôt avec un peu d'images d'AMIENS.

    Fabymary POPPINS


  • Dimanche 24 novembre 2013 7 24 /11 /Nov /2013 06:30

    Jean-Marc-Ayrault-1.jpgJean-Marc Ayrault cherche à rassurer, alors que gronde une contestation sociale considérable. Il veut faire croire qu'il serait disposé à engager des changements profonds sur la seule fiscalité, en cherchant à empêcher l'expression d'une colère généralisée sur tout ce qui touche à l'emploi, au revenu et à la croissance réelle.

    En réalité, le Premier ministre entend maintenir le cap de l'austérité pour la dépense privée : hausse de la TVA sur laquelle « il n'est pas question de revenir », parce qu'elle conditionne « la baisse du coût du travail » ; maintien de l'écotaxe. Pareil pour les dépenses de services publics : 60 milliards d'euros « au moins » d'économies de 2014 à 2017.

    La fusion envisagée entre l'impôt sur le revenu et la CSG aurait des conséquences nocives : transfert du financement de la protection sociale des profits des entreprises vers l'impôt sur le revenu ; transformation de ce dernier en un prélèvement proportionnel et non plus progressif ; inclusion de cet impôt dans un système de prélèvement à la source qui désavantagerait surtout les salariés.

    Disons-le tout net : toute réforme fiscale qui ne remet pas en cause l’austérité est une impasse. Il faut au contraire engager un changement fondamental pour sécuriser vraiment l'emploi, la formation, les revenus du travail et de remplacement, baisser le coût du capital (intérêts et dividendes) avec un nouveau crédit aux entreprises et une réforme radicale de la fiscalité. Il faut relancer massivement tous les services publics, au lieu des privatisations et de la capitulation devant le dogmatisme monétaire de la BCE.

    Avant la révolution de 1789, il y avait aussi une crise financière généralisée et une protestation contre les impôts excessifs qui nécessitaient de mettre en cause les privilèges de l'aristocratie. Aujourd'hui, ce sont les privilèges des grands actionnaires, des grands groupes, des grandes banques et la domination de la rentabilité financière sur toute l’économie qu'il s'agit de mettre à bas avec une nouvelle construction sociale et politique.

     
     
     

  • Ce matin en bref // 2013-11-24 // Dimanche 24 novembre 2013

    ce matin en bref♦  Le "Pacte d’avenir de la Bretagne" proposé par le gouvernement aura une "dimension sociale" notamment dans l’industrie agroalimentaire, a déclaré hier le ministre de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, sur Europe 1, en marge des manifestations bretonnes.
    Quelques milliers de manifestants en Bretagne : "Ce qui compte, ce n’est pas les chiffres, c’est de recentrer le débat sur l’emploi, le volet social du Pacte d’avenir", a déclaré le responsable régional CFDT.
    "Assez de changements nuisibles à l’enseignement", "Stop aux économies" – plus de vingt mille enseignants polonais ont manifesté hier à Varsovie en particulier contre la privatisation de l’école. "Nous sommes absolument opposés à la possibilité de transmettre au privé des écoles, des orphelinats et des établissements dédiés aux enfants" a déclaré Slawomir Broniarz, responsable du syndicat des enseignants ZNP.