• A lundi !!!!

     

     

    "Bon week-end" - Une robe digne du Carnaval de Rio...

     

     

     

    Bon weekend à tous !!!!

     


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
     

    ISRAEL REFUSE SA PROPRE MONNAIE, ET ETRANGLE LES BANQUES PALESTINIENNES

    jeudi 29 mai 2014

    A lire, ci-dessous, l’analyse de l’économiste palestinien Sam Bahour, après la décision des autorités israéliennes d’étrangler le secteur bancaire palestinien, en interdisant à celui-ci de restituer à la banque centrale israélienne ses surplus en shekels (Nouveaux Shekels, NIS).


    « Trop de négros dans l’équipe de basket de Tel Aviv », selon le président du Conseil israélien du Sport

    mercredi 28 mai 2014

    C’est ce qu’a répété, à plusieurs reprises ce mardi, Oded Tira président du Conseil national du Sport, lors de la première conférence de cet organisme créé par le ministre israélien du sport. A noter que personne ne l’a contredit durant la réunion, pas même le ministre qui était présent.


    Palestine : A vos agendas !

    mercredi 28 mai 2014
     
    Les 30 mai & 31 mai à Marseille Conférences de Zakaria Odeh, directeur exécutif de la plateforme d’ONGs palestiniennes « Coalition civique en défense des droits des Palestiniens à Jérusalem » expliquera la situation actuelle dans la ville où les constructions de colonies se (...)

    Non à la criminalisation du BDS par l’Autorité Palestinienne !

    mercredi 28 mai 2014

    C’est ce mercredi que doivent être jugés à Ramallah les 4 militants palestiniens qui ont manifesté pacifiquement leur soutien à la campagne BDS. C’est du monde entier que ce sont élevées les voix, y compris celle d’Amnesty International, pour protester contre le comportement de Mahmoud Abbas en la matière.


     

  • Ce matin en bref // 2014-05-30 // Vendredi 30 mai 2014

    ce matin en brefDans une résolution adoptée le 27 mai et publiée par La Tribune, les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont décidé de suspendre immédiatement « tous les travaux en cours avec le gouvernement, tant au niveau national, que régional et territorial, ainsi que celle de ne plus promouvoir les politiques publiques, notamment le Pacte de responsabilité ».
    Les Bonnets rouges appellent à manifester demain 31 mai à Nantes pour la réunification de la Bretagne, le collectif a tenu à rappeler « l’urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l’emploi » dans un communiqué de presse jeudi 29 mai pour lancer le printemps des bonnets rouges.
    Dans un communiqué le 29 mai Jean Bartholin et Gérard Schivardi qualifient la disparition des départements et régions de «contre-réforme de recentralisation / concentration des pouvoirs et des moyens de l’action publique » et annoncent que 150 élus appellent déjà à une rencontre nationale le 28 juin à Paris pour le retrait de la défense des communes et des départements, et le retrait du projet de loi de réforme territoriale.
    SNCM : les syndicats qui craignent un démantèlement sans opposition du gouvernement ont déposé un préavis de grève à partir du 24 juin et demandé à rencontrer Montebourg Lundi.
    Le conglomérat Siemens, candidat au rachat de Alstom annonce qu’il va supprimer 11 600 postes.
    De quelques milliers à quelques centaines de jeunes suivant les villes ont manifesté hier en France contre le Front National à l’appel de l’UNEF, la Fidl, les jeunesses socialistes, communistes, écologistes, osez le féminisme.
     


  • Vendredi 30 mai 2014530/05/Mai/201407:34 (publié sur le blog de LUCIEN PONS )

    La colère monte en Allemagne autour de la situation en Ukraine (La Voix de la Russie)

     

    JJ LATH < habbah.melh@gmail.com> a écrit :

    Par La Voix de la Russie | La colère monte en Allemagne autour de la situation en Ukraine. Les pacifistes allemands de tous les bords politiques se retrouvent dans des villes tous les lundis pour manifester.

    La population, des personnalités des médias et des activistes politiques, suivent le modèle des manifestations « wir sind das Volk » (nous sommes le peuple), qui ont fait tomber la RDA, pour prendre le micro et dénoncer l'OTAN et le gouvernement de Berlin qui soutiennent le gouvernement anti-russe. Contrairement à la France les Allemands, par la situation géographique de leur pays et leur histoire, se sentent davantage concernés par le conflit ukrainien. « Les manifestations du lundi », Montagsdemos, ont réussi à réveiller une population qui était encore tenue en laisse par les médias officiels. Avec ces « manifestations du lundi », l'idée de fonder un bataillon international vient aussi d'être lancée autour de vétérans russes et de la ex-RDA pour aller en Ukraine et défendre la population ukrainienne et russe contre ce qu'ils nomment les fascistes de Kiev. La révélation du projet de ce bataillon attire des Allemands, mais aussi des personnes d'autres nationalités, qui militent pour la Russie.

    Les manifestations du lundi. Elles sont nées avec les événements en Ukraine, par des rassemblements, dans les villes, de la population qui ne veulent pas de guerre et qui dénonce l'intervention de Berlin avec l'OTAN en Ukraine (Le parti UDAR du boxeur est financé par Berlin. Les soldats ukrainiens reçoivent des uniformes allemands). Les pacifistes allemands, qui rassemblent des personnes de toutes les tendances, mais qui sont boudés par les chefs des Verts et des Linke, se rassemblent de manière inédite dans ces manifestations. Plusieurs éclats ont eu lieu avec les médias officiels, ZDF, ARD, qui ont du mal à cacher la vérité des faits sur l'Ukraine. Contrairement à la France, les Allemands sont beaucoup plus sensibles aux bruits de bottes et aux signaux annonçant une guerre. Eux savent que la situation politique n'est jamais réellement acquise. La fin de la RDA et la réunification ont marqué le peuple et montré que des États peuvent disparaître.

    Bataillon allemand. «Les manifestations du lundi » et l'interdiction du parti communiste avec les actes de violences en Ukraine, la non reconnaissance du référendum en Crimée, ont poussé les anti-fascistes allemands, des Russes allemands (trois millions en Allemagne, dont 500 000 Russes venus en Allemagne à la chute de l'URSS) à former le bataillon Thälmann pour l'Ukraine. C'est un journaliste du journal Kultura de Moscou qui le rapporte, dans un article ce 21 mai, après avoir rencontré ces 400 militants qui se sont constitués autour de vétérans russes et allemands dans un défilé en soutien à la Crimée, à Berlin. « C'est en l'honneur du bataillon Thälmann qui fut constitué pour la guerre d'Espagne que nous avons eu l'idée de le fonder pour l'Ukraine. En Allemagne la colère monte chez les anciens citoyens de l'Union Soviétique. Ils condamnent le soutien au gouvernement de transition, la non reconnaissance de la Crimée et veulent des élections pro-russes pour l'autonomie », dit Alexander Kifel vétéran des troupes spéciales de l'ex-RDA. Ernst Thälmann était le chef du parti communiste allemand qui, fidèle au stalinisme, mena la résistance contre le nazisme en Allemagne. Condamnant la mascarade d'élections pseudo-démocratiques en Ukraine organisées par le gouvernement de transition, le nouveau bataillon Thälmann lance aussi un appel international pour intervenir en Ukraine et porter main forte aux populations des nouveaux territoires, la Nouvelle Russie (Novorossia), qui s'est constituée par référendum. Hier, Wilfried, un contact allemand, qui ne cesse de soutenir la Russie et dénoncer la politique de son pays, a exprimé sa joie à la prise de connaissance de ce bataillon : « C'est réellement super. J'attends leur réponse et si ça marche, j'y vais. Il faut bien mourir un jour », dit Wilfried quand on lui rappelle qu'il peut y laisser sa vie. N

     

    Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.


  • Vendredi 30 mai 2014530/05/Mai/201407:40

    L'Ukraine demande aux USA, à l'UE et à l'OTAN d'aider à protéger ses sites nucléaires (La Voix de la Russie - 3.3.2014)

     

     

    L'Ukraine demande aux USA, à l’UE et à l’OTAN d'aider à protéger ses sites nucléaires

    Le gouvernement ukrainien a envoyé des lettres à l’Union européenne, aux Etats-Unis et à l’OTAN avec une demande de lui fournir de l’aide afin de protéger ses sites nucléaires, rapporte l’agence ukrainienne UNIAN, en référence au briefing mené par le ministre par intérim des Affaires étrangères Andreï Dechtchitsa.

    « Concernant la sécurité des sites nucléaires en Ukraine, nous avons envoyé des lettres à cet égard à l'Union européenne, aux États-Unis et à l'OTAN, précisant qu’une telle menace existe. Je pense que personne n’a envie qu’une catastrophe qui ressemble à Tchernobyl se reproduise », a indiqué M. Dechtchitsa.           N Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_03/LUkraine-demande-l-aide-aux-USA-a-l-UE-et-a-l-OTAN-pour-proteger-ses-sites-nucleaires-9330/

     

     

    dimanche 18 mai 2014 - La Voix de la Russie

    Ukraine : Des néo-nazis ont voulu s'emparer d'une centrale nucléaire

    La police ukrainienne a empêché des hommes armés d'entrer dans la plus grande centrale nucléaire d'Europe dans le sud-est de l'Ukraine. Dans une vidéo où on les voit, semble-t-il, après leur arrestation, ces hommes disent appartenir au Secteur Droit. Des hommes armés ont été arrêtés jeudi à l'entrée de la ville de Energodar, près de la centrale nucléaire de Zaporizhia, a annoncé vendredi le service de presse de la centrale dans un communiqué sur son site Web. Les responsables de la centrale indiquent que cet incident n'a pas affecté le fonctionnement de la centrale. Cependant la sécurité a été renforcée sur le site et dans toute la ville de Energodar. Plusieurs cars pleins d'hommes, disant appartenir au célèbre groupe néo-nazi Secteur Droit, ont été arrêtés à un checkpoint près de Energodar, selon la Komsomolskaya Pravda ukrainienne. Les hommes, qui étaient armés et cagoulés, ont dit qu'ils venaient "protéger la centrale nucléaire et la ville contre une éventuelle attaque," a rapporté le journal. Nous étions venus protéger la ville mais la police nous a arrêtés et encerclés, a dit un membre du Secteur Droit au journal Ukrainien. La police locale a dit qu'elle avait confisqué leurs armes et lancé une enquête criminelle. Dans la vidéo les hommes se présentent comme des membres du Secteur Droit de la région de Zaporizhia (Zaporozhye), et ajoutent qu'ils sont venus protéger la centrale contre les militants qui voudraient "hisser des drapeaux russes" dans la ville. Le Secteur Droit a appris que des militants pro-russes se préparaient à mettre des drapeaux [ukrainiens] à la place des drapeaux russes au checkpoints de Energodar. Le secteur Droit est venu empêcher cela, a déclaré un homme. Dans la vidéo les hommes brandissent des drapeaux ukrainiens et scandent des slogans nationalistes comme. Les héros ne meurent pas! Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros! Mais sur son site officiel, Secteur Droit a démenti que ses hommes voulaient investir la centrale. L'information [dans les médias] selon laquelle ce groupe appartiendrait au secteur Droit est erronée, lit-on sur le site du groupe d'extrême-droite. Le Secteur Droit dément officiellement avoir tenté d'investir la centrale nucléaire de Zaporizhia. La centrale de Zaporizhia est la plus grande centrale nucléaire, non seulement d'Ukraine mais d'Europe, selon la firme en charge des centrales ukrainiennes. Elle est située dans la régions des steppes ukrainiennes au bord du réservoir d'eau de Kakhovka. La centrale fournit 40-42 milliards de kWh par an, ce qui représente un cinquième de la production annuelle de l'Ukraine et presque 47 % de l'électricité produite par toutes les centrales nucléaires ukrainiennes. Dmitry Yarosh, le leader du Secteur Droit a déjà menacé de détruire les pipelines russes qui amènent le gaz en Europe à travers le territoire ukrainien. Moscou a émis un mandat d'arrêt international contre Yarosh pour incitation au terrorisme après que ce dernier ait incité le leader terroriste tchétchène Doku Umarov à attaquer la Russie. Les membres du secteur Droit se sont fait remarquer par leur active participation aux violences qui ont conduit au renversement du Président Viktor Ianoukovitch en février. Les combattants du groupe portaient des insignes nazis et utilisaient des bats de baseball, des cocktails Molotov et des armes à feu contre la police ukrainienne. Le groupe a adopté une position violemment anti-russe et a transféré ses quartiers généraux précédemment installés à Kiev dans la ville de Dnepropetrovsk en avril. Des membres du Secteur Droit ont été identifiés dans les forces de la Garde Nationale qui se sont constituées après le coup et sont loyales aux autorités de Kiev. Les bataillons de la Garde Nationale ont été impliqués dans les opérations punitives lancées contre les militants fédéralistes du sud-est de l'Ukraine au cours desquelles beaucoup de personnes ont été tuées ou blessées. On compte au nombre des dernières violences le massacre perpétré dans la ville d'Odessa, au sud de l'Ukraine, où des heurts ont éclaté entre des militants anti-gouvernement et des radicaux qui soutenaient les autorités imposées par les coup d'état de Kiev. 48 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées quand les nationalistes ont brûlé le camp des protestataires et mis le feu à la Maison des Syndicats où étaient piégés des militants anti-Kiev. Beaucoup de ceux qui ont réussi à échapper aux flammes ont ensuite été battus à mort par les nationalistes, selon des témoins.

    Pour consulter l'original: http://rt.com/news/159640-ukraine-gunmen-nuclear-plant/   Traduction: Dominique Muselet