• 26 Mars 2016

    Publié par El Diablo

    CUBA / USA : La « Promotion de la démocratie » et les « dissidents affairistes avides de fric » [Cuba Debate]

    Rosa Myriam ELIZALDE

    ----------

    Dialogue avec 2 spécialistes américains de Cuba et de l’Amérique Latine sur les enjeux du voyage d’Obama à La Havane : Fulton Armstrong (ex-super puissant coordinateur US du renseignement pour l’Amérique latine), et Geoff Thale (Directeur des programmes au Bureau de Washington sur l’Amérique latine (WOLA)).

    La "Promotion de la démocratie" à Cuba prêchée par Obama est la toute nouvelle appellation pour déguiser la politique criminelle des USA menée depuis des décennies contre Cuba et qui est en réalité la continuité de la "subversion" et de "l’ingérence" dans les affaires intérieures de Cuba. On pourra l’appeler comme on veut, la fin ne laisse aucune ambiguïté.

    Le gouvernement cubain, depuis des décennies, alerte sur ce phénomène et malgré les nombreuses preuves irréfutables mises sur la table, il semble avoir prêché dans le désert. Selon Fulton Armstrong "le paradoxe est que ni Reagan, ni Bush père, ont utilisé ces sales méthodes. Ce sont les administrations de Georges W. Bush et d’Obama qui non seulement ont mis en œuvre une politique de changement de régime au nom de l’exportation de la démocratie, mais ont violé de manière téméraire les termes mêmes de la loi américaine".

    Armstrong dit avoir été le premier à s’élever contre ce qu’il appelait "les dissidents affairistes avides de dépenser du fric". C’est à coups de millions de dollars que "les gouvernements américains de Bush et Obama ont créé ces dissidents affairistes". Rappelons qu’en 2009, dans un câble au Département d’Etat, publié par Wikileaks, Jonathan Farrar, alors le diplomate américain en chef à La Havane, qualifiait ces fameux "dissidents" de "très égoïstes, sans racines sociales et excessivement préoccupés à obtenir de l’argent".

     

    Lire la suite de l'article ICI sur le site Le Grand Soir


  • 26 Mars 2016

    Publié par El Diablo

    photos prises le 24 mars 2016
    photos prises le 24 mars 2016

    photos prises le 24 mars 2016

    STOP aux provocations et VIOLENCES policières - La CGT exige la JUSTICE sociale

    La France est-elle encore une République où chaque citoyen peut exercer pleinement ses droits d’expression ?

    C’est la question légitime que l’on est en droit de se poser après les nombreux incidents survenus hier.

    Les pouvoirs publics doivent être les garants de l’Etat de droit et, avant tout, assurer la protection de chacun, qu’il exerce son droit à manifester ou à s’organiser.

    La vague de répression que subissent les militants syndicaux depuis des années prend de l’ampleur et a franchi une nouvelle étape.

    Après la violence des choix patronaux (licenciements, chantage à l’emploi, etc.) et l’utilisation de l’appareil judiciaire pour faire taire toute contestation, nos gouvernants n’ont pas trouvé d’autres solutions que l’agression des manifestants par les forces de l’ordre.

    Les inégalités sociales se creusent et suscitent l’exaspération de toute la population.

    C’est par la réponse aux besoins de justice sociale que se trouve la solution et non par le mépris, la répression et la violence.

    La CGT condamne les violences et provocations policières qui ont eu lieu dans et en marge des manifestations de ce jeudi 24 mars.

    Elle condamne les arrestations sommaires et garde à vue dont sont victimes de nombreux manifestants et dirigeants syndicaux.

    Elle condamne avec fermeté l’arrestation violente du jeune lycéen de l’établissement Bergson et la mise en garde à vue du secrétaire général de l’Union départementale CGT du Doubs.

    La CGT exprime toute sa solidarité avec les victimes de ses violences. La CGT appelle tous les salariés à venir exercer leurs droits constitutionnels dans les actions de grève et de manifestations du 31 mars.

    Il s’agit, dès à présent, de continuer à tout mettre en œuvre pour préparer, avec la jeunesse, les actifs et les retraités, dans l’unité la plus large, cette journée de grève et de manifestation qui d’ores et déjà s’annonce de grande ampleur.

    Montreuil, le 25 mars 2016

     

    SOURCE:

     


  • 26 Mars 2016

    Publié par El Diablo

    Pour le RETRAIT de la LOI TRAVAIL, le 31 mars ça repart !

    COMMUNIQUÉ COMMUN CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

    ----------

    Comme les 9 et 17 mars, étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es ont montré ce jour toute leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail.
    Les organisations signataires rappellent que les pouvoirs publics doivent garantir le droit à manifester, à se réunir, à s’organiser, tout en assurant la sécurité des manifestant-es.

    Les modifications apportées par le gouvernement au projet de loi Travail ne changent rien à l’affaire : le texte présenté au conseil des ministres reste toxique pour les salarié-es d’aujourd’hui et de demain. De toute évidence, ce texte ne permettra pas les créations nécessaires d’emplois, généralisera la précarité et aggravera les inégalités professionnelles notamment envers les femmes et les jeunes. C’est ce que montre l’exemple des pays européens ayant suivi cette voie.
    Dans ce contexte où l’emploi et les salaires restent des préoccupations majeures, il est urgent de développer des emplois stables, de qualité, et de nouveaux droits sociaux.

    Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

    A l’issue de la journée du 31, le gouvernement doit répondre. Si tel n’était pas le cas, les organisations signataires inviteront les salarié-es et les jeunes à débattre la poursuite de l’action dans les jours suivants et à renforcer les mobilisations, y compris par la grève et les manifestations.

    Les organisations signataires appellent d’ores et déjà le gouvernement à les recevoir pour prendre en compte leurs revendications et les mobilisations massives et répétées.

    Paris, le 24 mars 2016

     

    SOURCE:


  • 26 Mars 2016

    Publié par El Diablo

    LOI TRAVAIL: le syndicat CFDT de PIERBURG à Basse-Ham (Moselle) :« M. Berger croit qu’on est des moutons, on est loin de l’être. »

    Aurélie Filippetti-CFDT Pierburg : le camp des frondeurs

    Malgré les réécritures de la loi Travail, sous la pression notamment de la CFDT, l’antenne locale du syndicat au sein de la société Pierburg sort du rang. Et se rallie au « non » des frondeurs socialistes.

    Lire, en lien ci-dessous, l'article du "Républicain Lorian":

     


  • http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine